À la recherche de la Licence pro Multimédia qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Multimédia

en fonction :

Licence pro Multimédia

Vous souhaitez vous orienter vers une licence professionnelle multimédia ? Diplomeo vous donne tous les détails sur ces formations très en vogue.

Qu’est-ce qu’une licence pro multimédia ?

Une licence professionnelle en multimédia est un cursus d’un an qui a pour but de former les étudiants aux métiers de la création, de la conception et de la réalisation de produits et de services multimédias. Un cursus qui vous donnera de nombreuses connaissances des médias numériques et qui vous apprendra les dernières pratiques dans le domaine du multimédia et du web ou encore des jeux vidéo. 

L’exemple de Gaming Campus : Gaming Campus est une école spécialisée dans le secteur du jeu vidéo et de l’esport basée à Lyon. Elle propose des cursus allant jusqu’à bac +5 et accessibles dès la sortie du bac. En savoir plus.

Vous obtiendrez un diplôme de niveau bac+3 très recherché par les professionnels.

Programme et matières

Voici quelques cours et travaux dirigés que vous suivrez si vous intégrez une licence pro dans le domaine du multimédia :

  • culture de l’internet
  • production multimédia sur le web
  • projet multimédia
  • droit et réglementation du multimédia
  • écriture sur le web
  • webmarketing
  • développement web
  • webdesign
  • motion design

Comment intégrer une licence pro multimédia ?

Pour intégrer une licence professionnelle dans le domaine du multimédia, vous devez être titulaire d’un bac+2 dans un domaine qui s’en rapproche (communication, métiers du web,…). Vous pourrez alors candidater afin d’intégrer une licence pro multimédia en école privée ou à l’université.

Quel est le prix de cette formation ?

À l’université, une licence pro multimédia ne vous coûtera rien, hormis les frais de scolarité (moins de 500 euros, généralement). En école privée, une année en licence pro multimédia pourra revenir de 3 000 à 7 000 euros, en fonction de l’école dans laquelle vous effectuerez la formation.

Quels débouchés après une licence pro multimédia ?

Après une licence pro multimédia, vous avez la possibilité de poursuivre vos études, mais aussi, de partir immédiatement à la recherche d’un emploi.

Continuer ses études après un Bac+3

Voici les formations ou les poursuites d’études envisageables après une licence pro multimédia :

Vous pourre également postuler pour un Programme Grande École en école de commerce.

Les débouchés métiers 

Les débouchés métiers sont nombreux après une licence pro en multimédia. Voici quelques professions auxquelles peut mener un bac+3 en multimédia :

  • webdesigner
  • chef de projet web
  • développeur d’application
  • motion designer
  • concepteur de produits audiovisuels et multimédia

Consultez la liste des 39 Licences pro Multimédia en France

Nos actualités sur le thème Licence pro

jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix !

Etudiant en année de césure partant en stage à l'étranger
Année de césure : pourquoi vous lancer ?

Vous ne savez plus très bien où vous en êtes dans vos études et avez besoin de temps pour réfléchir ? Vous voulez acquérir de l’expérience professionnelle avant de passer à l’année supérieure ? Pourquoi ne pas effectuer une année de césure ? Diplomeo vous présente l’année de césure de A à Z.

Comment intégrer une licence professionnelle ?

Vous cherchez une poursuite d'études après un BTS ou un DUT ? Diplomeo vous donne toutes les informations sur la licence pro !

Thierry Mandon / © France 24
Thierry Mandon annonce de nouvelles mesures pour moderniser la fac

Thierry Mandon, le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur a dévoilé dans une interview du Parisien, le jeudi 28 avril, cinquante mesure destinées à moderniser et simplifier la vie universitaire.