En bref
| Niveau RNCP | Titre RNCP de Niveau 7 |
|---|---|
| Niveau d’études | Bac +5 |
| Rythme | Temps plein - Alternance |
| Modalité | En présentiel |
| Durée | 2 ans |
| Formation reconnue par l'État | Oui |
Description
Le Mastère 1 Évènementiel et Tourisme de PSTC - Paris School of Tourism & Communication forme des professionnels capables d'affronter les nouveaux enjeux du secteur touristique.
Cette formation de niveau Bac+5 permet d'acquérir l'expertise nécessaire pour identifier les tendances du marché, concevoir des événements sur-mesure responsables et hybrides, et piloter la stratégie d'achat et de développement commercial d'offres événementielles et touristiques.
Les étudiants maîtrisent le pilotage de projets événementiels, l'économie touristique, l'organisation de salons et congrès internationaux, ainsi que les stratégies incentives et le management opérationnel.
À l'issue de cette formation, ils évoluent vers des postes de gestionnaire d'événements, chef de projet événementiel, directeur de communication, responsable marketing dans le tourisme, ou encore consultant en tourisme, capables de coordonner les aspects stratégiques des entreprises et de prendre des décisions favorisant leur développement.
Programme
- Management et stratégie événementielle : conception, planification et gestion de projets événementiels
- Marketing et communication touristique : promotion, digitalisation et relations publiques dans le secteur du tourisme
- Logistique et production événementielle : coordination, gestion des prestataires et sécurité
- Tourisme durable et innovation : développement responsable, nouvelles tendances et technologies
- Finance et gestion des ressources : contrôle budgétaire, négociation et partenariats
Objectifs de la formation
- Concevoir et gérer des projets événementiels adaptés aux besoins du secteur touristique
- Maîtriser les techniques de communication et de marketing spécifiques à l’événementiel et au tourisme
- Analyser les enjeux économiques et organisationnels liés à l’industrie du tourisme et de l’événementiel
- Développer des compétences en négociation et en gestion des partenariats professionnels
- Utiliser les outils digitaux pour optimiser la promotion et la logistique des événements touristiques
Ces formations peuvent t’intéresser
Découvre l’école




Prends déjà tes marques

- 12 Rue Magellan, Paris 8e 75008
- Avenue des Champs- Elysées
- Arc de Triomphe
- Magasins de luxe (Louis Vuitton, Dior, Longchamp, boutique du PSG)
- Fast-food (McDonalds, Quick, Burger King, Five Guys)
- Lido 2 Paris

