À la recherche du BTS Travail social en alternance à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social en alternance à Strasbourg

en fonction :

BTS Travail social en alternance à Strasbourg

Le choix du cursus constitue une phase préalable primordiale dans le succès des études. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Travail social en alternance à Strasbourg ? Vous êtes-vous informé sur les nombreuses écoles proposant ce diplôme en 2 années ?

Prêt à poursuivre un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

L’avantage du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Intégrer un BTS sans être diplômé est possible avec un plan de carrière et du sérieux. Les adultes et les étudiants voulant se réorienter peuvent être admis en BTS, même si cette formation concerne en majorité les nouveaux bacheliers.

Découvrez avec nous les avantages du BTS

Vous voulez vous lancer dans une filière spécifique qui nécessite un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Le BTS est une formation assez courte vraiment adaptée. Les formations au BTS offrent la possibilité aux étudiants d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement suite à un examen en fin d’études.

Avec deux années d’études, le BTS est clairement le favori des formations

Vous n’êtes définitivement pas prêt pour des années d’études, mais vous envisagez de vous qualifier dans un milieu spécifique ? Songez sérieusement au Brevet de Technicien Supérieur : il est vraisemblablement votre meilleur recours. N’allez pas croire une minute que parce que la formation BTS Travail social est spécialisée, le programme s’en trouve moins chargé pour autant... Le BTS offre aux étudiants une quantité de cours auxquels les étudiants assistent au cours de la semaine, qui peut couvre une trentaine d’heures. Les cours généraux demandent aux étudiants rigueur, assiduité et organisation. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer les notions enseignées lors des cours communs. Pour finir, le savoir des candidats sera évalué par divers exercices personnels.

Que faire après un BTS Travail social en alternance à Strasbourg ?

L’ouverture sur le monde du travail

Ce qui intéresse les employeurs plus que tout c’est un candidat enthousiaste. Fournissant divers débouchés, cette formation, BTS, intéresse particulièrement les entreprises.

Le point fort d’un BTS est que celui-ci ouvre la voie à diverses possibilités et votre plan de carrière n’est pas du tout figé. En réalité, 53 % des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant d’opter pour un BTS Travail social en alternance à Strasbourg

Il est capital de se donner assez de temps afin de choisir soigneusement les études dans lesquelles on va s’engager. Les modules diffèrent en fonction des établissements : ne choisissez pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS Travail social en alternance à Strasbourg ? Tout est expliqué sur notre site.

Que faire après ces deux années d’études ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles et l’université constituent des possibilités pour eux. Avec l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est à présent non seulement approuvé à l’étranger, mais vous pouvez de plus valider certains modules, notamment via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Travail social en alternance à Strasbourg

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Spécialisation du BTS Travail social en alternance à Strasbourg

BTS Travail social à Strasbourg

Consultez la liste des BTS Travail social en alternance à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières