BTS Automobile à Strasbourg : informez-vous avant de vous inscrire
Vous informer comme il faut avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à connaître une bien meilleure réussite dans la vie active. Vous comptez décrocher un BTS ? Pensez à bien comparer les différentes possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur Diplomeo en accédant à la liste des BTS Automobile à Strasbourg.
Voyez à présent tout ce que la formation BTS Automobile à Strasbourg réserve !
Avez-vous songé à intégrer une société deux ans après avoir eu le Bac ?
Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est un candidat sérieux. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.
Si vous cherchez à élargir vos opportunités et ne voulez pas d’une carrière professionnelle vraiment figée, considérez le BTS. La poursuite d’un cursus touche un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs.
Tout ce que vous devez absolument savoir avant de vous lancer dans la filière du BTS
Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), fortement prisée dans le monde professionnel. De nombreux étudiants sont en général tentés par les formations au BTS, car elles leur permettent d’être évalués en contrôle continu et pas juste à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.
Difficile de lutter contre le BTS qui ne réclame que deux ans d’études
Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 années d’études, vous pouvez absolument trouver du travail. Ce n’est pas vraiment parce qu’un BTS Automobile est spécifique, que les cours sont plus légers. C’est tout à fait le contraire, ce diplôme demande un rythme de travail plutôt intense. En plus des devoirs à la maison et des projets à rendre, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de trente heures, dispatchées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques.
Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?
L’atout du BTS : vous pouvez l’intégrer à la sortie du lycée. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, d’accéder à cette formation . Même si le BTS concerne en majorité les terminales, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent aussi être acceptés.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
Travailler après un BTS n’est pas l’unique option à considérer. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous intéresse ? Le BTS engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est particulièrement intéressant pour ceux qui souhaitent poursuivre leur formation hors de nos frontières.
BTS automobile en alternance Strasbourg
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS automobile en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.