Le BTS : favori des formations en deux ans d’études
Pas la peine d’obtenir une thèse pour décrocher certains jobs : avec un BTS, vous avez toutes les chances de dénicher du travail et ceci en deux ans d’études uniquement ! Un rythme plutôt soutenu s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Commerce. En dehors des devoirs, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de 30 heures, ventilées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les travaux dirigés.
BTS : qui peut accéder à cette formation ?
Vous possédez un Bac ? Il vous est par conséquent possible de postuler au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’accéder à une formation . Vous souhaitez changer de travail ? Si les longues études ne sont pas ce que vous projetez, essayez un BTS !
Les options après le BTS Commerce à Strasbourg ?
La recherche directe d’un emploi est possible deux années après avoir obtenu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme intéresse beaucoup les acteurs économiques et procure de nombreuses perspectives.
Si vous cherchez à élargir vos options et ne souhaitez pas d’une carrière professionnelle figée, songez au BTS. Il est peut-être important de vous indiquer qu’environ 53 % des employés reprennent leur formation pour dynamiser leur carrière professionnelle.
S’informer avant de choisir votre BTS Commerce à Strasbourg
N’êtes-vous pas tenté d’augmenter vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques renseignements grappillés ici et là mais au contraire, sélectionner parmi les options disponibles celle qui conviendra à vos critères et à vos aspirations. Renseignez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Commerce à Strasbourg.
Le BTS
Parmi les diplômes nationaux de niveau Bac+2 (niveau 3) on trouve le Brevet de Technicien Supérieur Commerce. Le contrôle continu et une épreuve terminale permettent son obtention à Strasbourg.
Continuer ses études. Quelles options se présentent à moi ?
Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université représentent des voies possibles pour ces étudiants. Vu qu’il est accepté à l’extérieur du pays, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet aussi de valider certains crédits, si vous complétez vos études dans un autre pays.
BTS commerce en alternance Strasbourg
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS commerce, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.