À la recherche du BTS Commerce à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce à Strasbourg

en fonction :

BTS Commerce à Strasbourg

Le choix du cursus est une étape préliminaire décisive pour la réussite des études. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Commerce à Strasbourg ? Avez-vous comparé les nombreuses écoles proposant ce cursus bac+2 ?

Le BTS : favori des formations en deux ans d’études

Pas la peine d’obtenir une thèse pour décrocher certains jobs : avec un BTS, vous avez toutes les chances de dénicher du travail et ceci en deux ans d’études uniquement ! Un rythme plutôt soutenu s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Commerce. En dehors des devoirs, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire un peu plus de 30 heures, ventilées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les travaux dirigés.

BTS : qui peut accéder à cette formation ?

Vous possédez un Bac ? Il vous est par conséquent possible de postuler au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’accéder à une formation . Vous souhaitez changer de travail ? Si les longues études ne sont pas ce que vous projetez, essayez un BTS !

Les options après le BTS Commerce à Strasbourg ?

La recherche directe d’un emploi est possible deux années après avoir obtenu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme intéresse beaucoup les acteurs économiques et procure de nombreuses perspectives.

Si vous cherchez à élargir vos options et ne souhaitez pas d’une carrière professionnelle figée, songez au BTS. Il est peut-être important de vous indiquer qu’environ 53 % des employés reprennent leur formation pour dynamiser leur carrière professionnelle.

S’informer avant de choisir votre BTS Commerce à Strasbourg

N’êtes-vous pas tenté d’augmenter vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques renseignements grappillés ici et là mais au contraire, sélectionner parmi les options disponibles celle qui conviendra à vos critères et à vos aspirations. Renseignez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Commerce à Strasbourg.

Le BTS

Parmi les diplômes nationaux de niveau Bac+2 (niveau 3) on trouve le Brevet de Technicien Supérieur Commerce. Le contrôle continu et une épreuve terminale permettent son obtention à Strasbourg.

Continuer ses études. Quelles options se présentent à moi ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université représentent des voies possibles pour ces étudiants. Vu qu’il est accepté à l’extérieur du pays, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet aussi de valider certains crédits, si vous complétez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des 66 BTS Commerce à Strasbourg

Actualités enseignement supérieur

Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
Voeux refusés sur APB : quelles solutions ? La première phase de réponses APB a eu lieu et vos vœux ont été refusés ? Pas de panique, Diplomeo vous propose 7 solutions pour vous en sortir.
Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.
vendeur de télévisions
Que faire après un BTS MUC  ? La validation de votre BTS Management des unités commerciales approche et vient le moment de vous renseigner sur votre avenir. Concrètement, vous aurez le choix entre la poursuite de vos études ou vous lancer à la recherche d’un poste. Mais vers où aller  ? Diplomeo est là pour vous aiguiller.
femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC  ? Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et relations clients (NRC) et vous vous posez la question de la poursuite de votre formation ? Voici les options qui s’offrent à vous après un BTS NRC.

Spécialisations des BTS Commerce à Strasbourg

Scolarités des BTS Commerce à Strasbourg

Consultez la liste des 66 BTS Commerce à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières