Quels sont les points à vraiment connaître avant de commencer un BTS ?
Deux ans en lycée ou en école à Strasbourg constituent la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur . Vous estimez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont relativement soutenus durant ces 2 ans. En plus du travail personnel, il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures. Celles-ci sont partagées entre les cours magistraux, les TP et les TD.
Tout ce qu’il faut savoir sur les BTS Ingénieur à Strasbourg
Vous informer sérieusement avant de prendre une résolution quant à votre orientation professionnelle vous favorisera fortement par la suite. Vous pensez vous diriger vers un BTS ? Pensez à bien mettre en parallèle toutes les options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Il n’est pas aisé de dénicher le cursus qui vous mènera au métier de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : le site trie tous les multiples BTS Ingénieur à Strasbourg pour vous.
Intéressé par le BTS ? Voilà de quelle manière postuler
Vous avez un Bac ? Il vous est par conséquent possible de vous inscrire en BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec des facultés de travail et des ambitions. Alors que le Brevet de Technicien Supérieur intéresse en majorité les néo-bacheliers, les étudiants et les adultes ont aussi la possibilité d’être accueillis.
Découvrez à présent quel peut être votre avenir professionnel avec un BTS Ingénieur à Strasbourg
Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est un candidat motivé. Fournissant diverses perspectives, cette formation est appréciée des acteurs économiques.
La poursuite de vos études
L’avantage avec un BTS est que ce diplôme ouvre la voie à diverses possibilités et votre carrière professionnelle n’est absolument pas figée. 53 % des détenteurs d’un BTS choisissent de poursuivre leurs études.
Le BTS
Les longues études ne sont pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2), fortement prisé dans le monde professionnel. Son obtention à Strasbourg dépend d’un examen final intégrant cependant du contrôle continu.
Et ensuite ?
Ils vont pouvoir intégrer des masters à l’université, s’inscrire en école de management ou encore en école d’ingénieurs. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est non seulement accepté en dehors de la France, mais vous pouvez aussi valider certains crédits, entre autres via l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous complétez votre cursus dans un autre pays.
BTS ingénierie en alternance Strasbourg
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS ingénierie en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.