À la recherche du BTS Informatique à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Informatique à Strasbourg

en fonction :

BTS Informatique à Strasbourg

Strasbourg (préfecture d’Alsace, département du Bas-Rhin), capitale Européenne, centralise les institutions de l’Union : siège du Conseil de l’Europe, du Parlement européen et de la Cour européenne des droits de l’homme. A cela, s’ajoute un aspect biculturel que l’on retrouve dans l’architecture de cette ville frontière de l’Allemagne.
Enfin, sa bibliothèque nationale et universitaire, son théâtre national et l’opéra national du Rhin en font une ville culturelle attrayante pour les étudiants qui sont plus de 36.000 à choisir cette destination.

Le choix entre 2 BTS Informatique Strasbourg

S'il n'existe pas de BTS Informatique à proprement parler, plusieurs BTS à Strasbourg proposent des formations de 2 ans préparant aux métiers de l'Informatique.

A Strasbourg, il existe plusieurs BTS dans l'informatique tels que :

Diplomeo, 1er service d'orientation gratuit en ligne, propose d'identifier pour vous la liste des spécialisations des BTS Informatique à Strasbourg. Vous pourrez sélectionner jusqu'à 5 établissements à Strasbourg sur les 80 formations en Informatique proposées et demander à obtenir plus d'information.

Programme et matières du BTS en informatique

Le programme des BTS en Informatique est un programme national et ne dépend pas de l'établissement. De ce point de vue, les BTS Informatique à Strasbourg ne sont pas différents des BTS Informatique des autres ville. Le programme repose sur un tronc commun d'enseignements généraux (français, langue vivante étrangère, économie, droit) et de matières spécialisées davantage en rapport avec le monde de l'informatique et de l'entreprise :

  • Mathématiques
  • Physique appliquée
  • Étude d'un système informatisé
  • Communication professionnelle
  • Projet informatique

Cette formation en Informatique occupe 31 heures par semaine sans compter le travail personnel. Une période de 8 à 12 semaines de stage en entreprise sera demandée lors de ce BTS. Ces stages pourront être réalisés à Strasbourg ou ailleurs en France, voire à l'étranger.

Plusieurs établissements à Strasbourg proposent des BTS dans le domaine de l'Informatique en alternance dans la région Alsace, via un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Intégrer un BTS Informatique à Strasbourg ?

Tous les bacheliers de France titulaires d'un bac général, d'un bac technologique ou d'un bac professionnel peuvent intégrer un BTS Informatique à Strasbourg.

Il est toutefois possible de préparer un BTS en informatique sans le bac dans certains établissements spécialisés.

Vous pourrez être mené à vous déplacer à Strasbourg car la sélection s'effectue sur dossier et éventuellement sur entretien. N'hésitez pas à vous renseigner.

Quels sont les débouchés métiers dans l'informatique ?

Le BTS Informatique prépare principalement les étudiants aux fonctions et métiers de: 

  • Technicien en bureau d'étude
  • Développeur d'applications
  • Intégrateur de systèmes et de réseaux
  • Responsable du support technique

Quelles poursuites d'études après un BTS Informatique Strasbourg?

Après un BTS, les étudiants peuvent poursuivre leurs études à Strasbourg mais également partout en France, s'ils le souhaitent, dans un autre établissement.

Formations bac+3 à Strasbourg :

  • Licence professionnelle (par exemple : Licence pro SIL à Strasbourg, Systèmes informatiques et logiciels ; Licence pro Informatique web à Strasbourg) ;
  • DEES (par exemple : DEESINF à Strasbourg, DEES Informatique et réseaux ; DEESWEB à Strasbourg, DEES Webmaster)

Ces formations sont également proposées dans de nombreux établissements français.

Formation bac+4/5 :

Plus qu'un simple guide des BTS, Diplomeo vous permet en quelques clics de trouver, identifier et choisir 5 écoles BTS Informatique pour lesquelles vous souhaitez obtenir plus d'information.

Consultez la liste des 20 BTS Informatique à Strasbourg

Actualités BTS Informatique à Strasbourg

Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Aujourd'hui, les possibilités de se réorienter durant ses études sont multiples, grâce au système des passerelles. Celles-ci sont des sortes de ponts qui lient les différentes formations entre elles, afin qu'il soit facile pour un étudiant de passer d'une formation à l'autre, s'il tel est son souhait... Alors, qui est partant ?

Que faire après un DUT informatique  ?

Si vous venez de suivre deux années de formation autour de l’informatique, et allez obtenir votre DUT, vous allez forcément vous demander ce que vous pouvez faire ensuite. Diplomeo vous répond  et vous guide !

BTS SIO ou SN ? La comparaison

Une chose est sûre, si vous êtes arrivé sur cette page comparative, c’est que vous pensez à une formation BTS en informatique. La question est désormais de choisir entre le BTS SIO (services informatiques aux organisations) et le BTS SN (systèmes numériques).

Spécialisations des BTS Informatique à Strasbourg

Scolarité du BTS Informatique à Strasbourg

Les autres villes, en France, où faire votre BTS Informatique

Métiers envisageables après votre BTS Informatique