À la recherche du BTS RH à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS RH à Strasbourg

en fonction :

BTS RH à Strasbourg

La réussite de vos études supérieures et le début de votre vie professionnelle résultent bien souvent du choix de votre formation, c’est en effet une étape absolument capitale. Il est facile de ne pas s’y retrouver entre tous les BTS RH .

Quels débouchés lorsqu’on a un BTS RH à Strasbourg en poche ?

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est une formation pertinente et un candidat sérieux. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont assez nombreux et variés.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété cette formation afin de booster leur carrière.

Qu’est-ce qui se cache derrière le BTS ?

Parmi les diplômes de niveau 3 il y a le BTS RH. Son obtention à Strasbourg s’effectue par un examen final prenant cependant en compte du contrôle continu.

La durée et le rythme du BTS

Inutile de disposer d’un Doctorat pour travailler : grâce au Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les chances de dénicher du travail et ceci en deux ans d’études seulement ! Un BTS RH impose un rythme assez soutenu. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux étudiants des cours variés auxquels les étudiants participent au cours de la semaine, qui peut comptabiliser environ 30 heures. Les cours généraux demandent aux étudiants rigueur et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours généraux. Au final, les capacités des étudiants seront jugées par divers exercices individuels.

BTS RH à Strasbourg : informez-vous avant de vous inscrire

Il est important de se donner assez de temps afin de choisir consciencieusement les études que l’on va suivre. Les cours diffèrent en fonction des établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Informez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur le site web diplomeo.com en prenant connaissance de la liste des BTS RH à Strasbourg.

BTS : qui peut y accéder ?

Les formations en BTS sont ouvertes après le baccalauréat. Poursuivre un BTS sans être bachelier est possible avec des ambitions, un plan de carrière et des aptitudes de travail. Le BTS s’adresse en majeure partie aux néo-bacheliers. Toutefois, les étudiants et les travailleurs ont aussi la possibilité d’être accueillis.

Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.

L’université, les écoles de commerce post bac ou après prépa et les écoles d’ingénieurs sont des voies possibles pour eux. Vu qu’il est désormais reconnu en dehors des frontières francophones, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains modules, surtout via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 40 BTS Ressources humaines à Strasbourg

Nos actualités sur le thème BTS