Le BTS, un diplôme reconnu
Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues études ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), souvent prisée dans le monde du travail. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa pertinence et sa flexibilité, la qualification à Strasbourg ne repose pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.
Avec deux ans d’études, le BTS est certainement le favori des formations
Vous n’êtes vraiment pas fait pour des études interminables, mais vous voulez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Songez sérieusement au BTS : il est peut-être votre meilleur recours. Un rythme assez soutenu s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Administration des entreprises. Il faut compter un peu plus de 30 heures de cours, réparties entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP. Et ce sans oublier, cela va de soi, le travail à la maison.
S’informer avant de choisir votre BTS Administration des entreprises à Strasbourg
Il est primordial de se donner suffisamment de temps afin de choisir soigneusement la formation professionnelle dans laquelle on va s’engager. En effet, les établissements sont différents et les modules nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Il n’est pas aisé de dénicher le cursus qui vous fera décrocher le métier parfait. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les nombreux BTS Administration des entreprises à Strasbourg.
Après un BTS Administration des entreprises à Strasbourg, que faire ?
Avez-vous un jour songé à intégrer une société 2 années après l’obtention du Bac ?
Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est primordial de considérer sa carrière sérieusement et de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt. Ce diplôme est d’ailleurs très apprécié des recruteurs et procure divers débouchés.
Parce qu’ils voulaient se donner les chances d’évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur cursus en poursuivant leurs études.
Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac
Le point fort du BTS : vous pouvez vous inscrire dès la sortie du lycée. Les élèves qui ne sont pas titulaires d’un bac peuvent, sous certaines conditions, accéder à cette formation . Les adultes et les étudiants ont la possibilité d’être acceptés en BTS, même si cette formation concerne en majorité les néo-bacheliers.
Poursuivre ses études ?
Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université constituent des possibilités pour eux. Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas simplement reconnu à l’étranger, mais il vous permet en plus de valider certains acquis, entre autres grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.
BTS administratif en alternance Strasbourg
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS administratif, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.