Quels sont les points forts du BTS ?
Vous voulez débuter votre carrière dans une filière particulière qui exige un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation courte extrêmement adaptée. Un contrôle continu et surtout un examen final entrent en compte dans son obtention à Strasbourg.
À qui convient le BTS ?
Si vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre plan de carrière peut être un atout majeur pour intégrer un BTS. Vous aimeriez changer de profession ? Si les longues études ne sont clairement pas l’idéal pour vous, étudiez en BTS !
Quels débouchés lorsqu’on a un BTS Electrotechnique à Strasbourg en poche ?
Avez-vous un jour songé à travailler deux ans après avoir décroché le Bac ?
Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est capital d’envisager sa carrière avec sérieux, de réfléchir aux opportunités d’embauche et de trouver une formation appropriée. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.
Poursuivre ses études
Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété cette formation pour les mener à une carrière professionnelle plus intéressante.
Ce que vous ne devez pas ignorer avant de choisir votre BTS Electrotechnique à Strasbourg
Il est fondamental de se donner assez de temps afin de choisir méticuleusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les cours diffèrent selon les établissements : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Vous ne distinguez vraiment pas la différence entre deux BTS ou BTS Electrotechnique à Strasbourg ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site.
Avec 2 ans d’études, le BTS est bien le chouchou des formations
La longueur du cursus en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans une école ou un lycée à Strasbourg. Un rythme vraiment soutenu est réclamé en BTS Electrotechnique. Il vous faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, dispatchées entre les TP, les cours magistraux et les TD. Et cela sans oublier bien sûr les devoirs et les projets à rendre.
Que faire après un BTS ?
Les étudiants ont la possibilité de préparer des licences professionnelles à l’université, entrer en école de management post bac ou après prépa ou en école d’ingénieurs. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les opportunités de travail à l’étranger. Le BTS propose des équivalences vous permettant de rejoindre un programme n’importe où en Europe !
BTS Electrotechnique en alternance Strasbourg
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Electrotechnique, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.