À la recherche du BTS Social à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Social à Strasbourg

en fonction :

BTS Social à Strasbourg

Vous imaginez bien que préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui se produit instantanément. Il est évident que vos passions et vos souhaits de poursuivre des études ne sont que certains des critères à considérer dans votre orientation. Il s’avère essentiel de comparer tous les BTS Social à Strasbourg avant de vous décider.

Le BTS

Vous avez décidé de travailler dans une filière particulière qui nécessite un diplôme de niveau III (ou Bac+2) ? Le BTS est une formation relativement courte extrêmement adaptée. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Social à Strasbourg entre autres, sont-elles particulièrement séduisantes pour les candidats ? Car leurs connaissances sont évaluées par un contrôle continu et pas uniquement suite à un examen à la fin de leurs études.

Tenté par un BTS ? Voici de quelle façon postuler

L’atout du BTS est qu’il est ouvert à la sortie du lycée. Les étudiants qui n’ont pas le baccalauréat peuvent, sous quelques conditions, avoir accès à ce diplôme . À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas uniquement destinées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Bien choisir votre BTS Social à Strasbourg

Il est essentiel de se donner les moyens de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. En effet, les établissements sont différents et les modules nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Renseignez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur Diplomeo en consultant la liste des BTS Social à Strasbourg.

Voyez maintenant quelle peut être votre carrière professionnelle après l’obtention d’un BTS Social à Strasbourg

La recherche d’un travail est possible 2 années après avoir décroché le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme est du reste apprécié des entreprises ; il apporte diverses perspectives.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de rebondir dans leur carrière.

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est la star des formations

Deux années dans une école ou un lycée à Strasbourg s’imposent pour des études BTS . Un rythme intensif s’impose en BTS Social. Une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une diversité de cours répartis au cours de la semaine. Les cours communs exigent rigueur et organisation. Les TD et TP sont le moment parfait pour appliquer la théorie enseignée durant les cours magistraux. Enfin, les connaissances des étudiants seront testées par divers exercices individuels.

Poursuivre sa formation ?

Les étudiants ont la possibilité de préparer des masters en faculté, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. À notre époque, il faut savoir être prêt à se tourner vers les possibilités de travail en dehors de la France. Le BTS propose des équivalences vous permettant de poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 5 BTS Social à Strasbourg

Actualité enseignement supérieur

jeune femme avec les pouces en bas
Échec en licence : que faire si j’ai raté ou abandonné ma première année ? Vous êtes nombreux à ne pas passer le cap de la première année de licence, et ce pour de multiples raisons ! Quel que soit votre cas, Diplomeo vous aide à savoir que faire si vous avez raté votre première année de licence.

Spécialisations des BTS Social à Strasbourg

Consultez la liste des 5 BTS Social à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières