À la recherche du BTS RH par VAE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS RH par VAE

en fonction :

BTS RH par VAE

Vous imaginez bien que préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se réalise pas du jour au lendemain. En effet, vos centres d’intérêt et vos capacités sont des critères à prendre en compte au cours de votre orientation. Il s’avère essentiel de prendre le temps de comparer l’ensemble des BTS RH par VAE avant de vous décider.

Pour qui est fait le BTS ?

L’avantage du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Les non-bacheliers peuvent, sous diverses conditions, avoir accès à ce diplôme par VAE. Les adultes et les étudiants ont la possibilité d’être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est proposée en majeure partie aux élèves de terminale.

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur RH

Un Brevet de Technicien Supérieur RH fait partie des diplômes de niveau III (Bac+2). L’un des avantages du BTS est non seulement sa courte durée et sa flexibilité, l’obtention du diplôme par VAE ne repose pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

Difficile de battre le BTS qui propose seulement deux ans d’études

Vous n’êtes définitivement pas tenté par des années d’études, mais vous voudriez vous qualifier dans un secteur précis ? Le Brevet de Technicien Supérieur est peut-être le moyen d’y parvenir. Vous estimez que seuls les étudiants inscrits à l’université travaillent dur ? Pas du tout. En BTS, l’emploi du temps est bien rempli lors de ces 2 années. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : travail en groupe et travail individuel. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’abondance des informations, le BTS propose un enseignement proche de la réalité professionnelle.

Découvrez tout ce que le BTS RH par VAE vous réserve !

Les longues études ne sont absolument pas à la mode à notre époque

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est un candidat enthousiaste. Fournissant divers débouchés, cette formation, BTS, est du reste appréciée des entreprises.

Pourquoi ne pas envisager de continuer votre formation derrière un BTS ?

Motivés par des perspectives plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé de continuer leur formation en poursuivant leurs études pendant encore quelques années.

Que devriez-vous savoir avant de choisir un BTS RH par VAE ?

Vous vous demandez certainement comment augmenter vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous contenter de quelques renseignements grappillés ici et là mais au contraire, sélectionner parmi toutes les options proposées celle qui convient à votre situation et à vos souhaits. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS RH par VAE ? Tout est expliqué en détail sur notre site.

Continuer ces études en France ou à l’étranger.

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université représentent des possibilités pour eux. Enfin, le BTS donne droit à plus de 100 points européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci est particulièrement avantageux pour les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des BTS Ressources humaines par VAE en France

Spécialisation du BTS RH par VAE

La ville où faire votre BTS RH par VAE

Consultez la liste des BTS Ressources humaines par VAE en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières