À la recherche du BTS Internet en alternance à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Internet en alternance à Strasbourg

en fonction :

Toutes les infos pour intégrer un BTS Internet à Strasbourg

De par son émergence et du rôle décisif qu’il représente dans les sociétés, le domaine de l'internet attire tous les ans de nombreux étudiants qui désirent enrichir et déployer leurs compétences avant de se lancer dans la vie professionnelle.

Explications sur le BTS Internet

Partenaire primordial, internet fait maintenant partie intégrante de la vie d'une entreprise. Institutions, boutiques, banques, médias, communication, transports, immobilier… L'ensemble des domaines utilisent internet pour prospérer. Grâce au BTS Internet, vous pourrez apporter le panel de compétences dont une société nécessite pour améliorer son fonctionnement.

Le programme d'un BTS Internet en alternance à Strasbourg

Le programme en BTS Internet varie selon le niveau d’études et l'école que vous choisissez.

Le contenu des différentes formations varie selon le grade d’études, la spécialisation, mais aussi selon l’université choisie. Évidemment, les matières dispensées par un cursus de niveau bac +3 ne sont pas exactement identiques que celles d’un diplôme BAC+5. De même, une école d’informatique ne propose pas les mêmes matières qu’une école de webdesign. Malgré ça, plusieurs disciplines restent primordiales pour un bon apprentissage du web :

  • Social Management
  • Programmation Internet
  • Management d'équipes
  • Languages Web
  • SEO/Référencement naturel
  • Webmarketing

Pour valider son diplôme, plusieurs écoles imposent qu’une session de stage soit faite. Ces premières expériences professionnelles sont indispensables pour rapprocher les étudiants avec le monde du travail, mais aussi pour faciliter leur insertion professionnelle et leur permettre d’élargir leur réseau professionnel.

Notons que plusieurs formations du web permettrent d'être passées en alternance, afin de mettre en pratique la théorie et surtout de commencer à travailler tout en vous formant.

Quelles matières en BTS Internet en alternance à Strasbourg

Que vous optiez pour une école d’informatique ou une université, les matières dispensées par le cursus sont quasiment identiques. Ce qui va varier sera l'option que vous sélectionnerez, par rapport au métier dont vous revez.

Intégration en BTS Internet en alternance puis suite de scolarité

Si vous souhaitez être admis dans le domaine du web en alternance à Strasbourg, il est conseillé de connaître les critères d’intégration en BTS Internet, mais également les multiples spécialisations vers lesquelles vous aurez la possibilité de vous diriger, dès votre diplôme en main.

Quelles modalité d'inscription en BTS Internet en alternance à Strasbourg ?

Pour s'inscrire dans une formation supérieure dans le web, il faut être titulaire du BAC. Les admissions sont réalisées via la plateforme Parcoursup, malgré ça les procédures d’inscription varient en fonction des établissements. En effet, plusieurs sélectionnent leurs candidats via concours, ou encore sur dossier voire sur tests et entretiens de motivation. Ce fonctionnement est aussi appliqué aux étudiants qui viennent d’un BTS ou d'un bachelor qui souhaiteraient intégrer un BTS Internet en entrant en troisième année ou en master.

Si vous voulez intégrer un BTS Internet pour, ensuite, travailler dans le secteur du web et du numérique, vous devez être détenteur du BAC. Uniquement l’obtention de ce diplôme vous permettra d’être admissible aux formations pour lesquelles vous avez candidaté sur le site Parcoursup. C'est pareil pour les cursus hors Parcoursup. Pour ces dernières, les modalités d’inscription changent. En effet, on pourra vous demander de fournir un dossier de candidature, de réussir des tests ou même un entretien de motivation en face d'un jury. Ces procédures sont également appliquées aux étudiants qui ont obtenu un diplôme de niveau bac +2 ou licence et souhaitent poursuivre leurs études en bachelor, licence, licence professionnelle ou même en master spé.

Quels métiers viser ?

Une fois diplômé, de nombreuses possibilités de métier sont offertes à l'expert internet. Voila quelques métiers qu’il pourra exercer en fin de cursus :

  • Référenceur
  • Intégrateur Web
  • Programmateur
  • Développeur Web

Certes, le domaine de l'internet est un secteur compliqué où la concurrence fait rage. Toutefois, il est accessible à toute personne intéressée et déterminée ! Alors n’hésitez plus à vous lancer en BTS Internet en alternance à Strasbourg, qui vous permettra de vous intégrer plus simplement dans le monde professionnel.

Consultez la liste des 11 BTS Internet en alternance à Strasbourg

Notre actualité sur le thème BTS

  • Formateur en cuisine qui explique
    L’alternance : pour quel diplôme ? 

    Pour tous les niveaux de formations et dans de nombreux secteurs d’activité, l’alternance est partout. En contrat de professionnalisation ou en contrat d'apprentissage, découvrez les formations concernées !

BTS Internet à Strasbourg