À la recherche du Bachelor Système d'information en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Système d'information en alternance

en fonction :

Bachelor système d’information en alternance : le guide complet

Vous êtes passionnés par le digital ? Diplomeo vous explique tout sur le bachelor système d’information en alternance.

Qu’est-ce qu’un bachelor système d’information en alternance ?

Le bachelor système d’information en alternance est une formation diplômante, de niveau bac+3 (180 crédits ECTS), accessible directement après le bac. Ce cursus a pour mission de former les étudiants pour qu’ils deviennent des techniciens aptes à créer et gérer des systèmes d’information dans une structure.

Au cours d’une formation en système d’information les étudiants vont apprendre à maîtriser des outils numériques comme ceux pour créer des bases de données. Le but est qu’une fois ce parcours terminé, les élèves soient capables de gérer le développement d’applications numériques, d’établir des cahiers de charges, de gérer la protection du système informatique d’une entreprise, etc.

Grâce à l’alternance, vous pourrez mettre en pratique les connaissances acquises lors de vos cours. L’alternance a la particularité d’allier la pratique à la théorie, et aide à la professionnalisation. Cela facilitera votre insertion professionnelle, car grâce à ce type d’études, vous aurez une première expérience professionnelle conséquente, ce qui est très apprécié par les entreprises et les recruteurs !

Être alternant présente de nombreux avantages. Vous serez rémunéré (vous aurez un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage), ainsi vous pourrez payer partiellement ou intégralement les frais qui accompagnent généralement les études supérieures (logement, alimentation, transports, etc.). De plus l’entreprise dans laquelle vous travaillerez prendra en charge vos frais de scolarité

Quel est le programme en bachelor système d’information ?

Les matières enseignées en bachelor système d’information en alternance sont les mêmes qu’en formation continue. Voici quelques exemples de cours que vous suivrez lors de votre formation en système d’information :

  • Conduite de projet
  • Management d’équipe
  • Anglais professionnel
  • Algorithmique
  • Module de données
  • Programmation
  • Mathématiques appliquées à l’informatique
  • Base de données
  • Ergonomie d’un site web
  • Infographie
  • Développement d’applications mobiles
  • HTML CSS et JavaScript
  • Communication professionnelle
  • Etc.

Comment intégrer un bachelor système d’information en alternance ?

Un bachelor système d’information est accessible aux titulaires du baccalauréat. On le trouve dans des écoles du numérique, donc des écoles privées.

Ces écoles procèdent à des admissions sur dossier suivies d’un entretien de motivation. Il arrive néanmoins parfois que celles-ci exigent des élèves qu’ils passent un concours d’admission. Certaines écoles demandent aux alternants d’avoir trouvé l’entreprise dans laquelle ils effectueront leur alternance avant de pouvoir finaliser leur inscription.

Quels sont les débouchés après un bachelor système d’information ?

Après avoir terminé votre bachelor en système d’information, vous aurez le choix de continuer vos études ou d’entrer sur le marché du travail.

Si vous souhaitez poursuivre vos études, vous pourrez choisir entre plusieurs formations comme :

Si vous souhaitez travailler après avoir terminé votre bachelor en système d’information, voici quelques métiers auxquels vous pourrez prétendre :

Consultez la liste des 15 Bachelors Système d'information en alternance en France

Nos actualités sur le thème Bachelor

Alternance : de nombreux avantages !

De plus en plus reconnue et appréciée par les entreprises, l’alternance a de véritables atouts pour tout étudiant qui souhaite acquérir de l’expérience et entrer sur le marché du travail rapidement.

Dates du Bac 2019
Bac 2019 : les dates et les coefficients des épreuves

Vous voulez connaître la date du bac ? Voici un calendrier de toutes les dates et coefficients des épreuves du baccalauréat 2019 ! Vous pouvez désormais préparer votre bachotage !

Comment se réorienter grâce aux passerelles
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Diplomeo fait le point pour vous !

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  !

Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation…

carte de l'europe
Coût des études supérieures en France : dans la moyenne européenne

Une étude de la Commission européenne distingue les coûts des études supérieures et les aides proposées, pays par pays. Des disparités apparaissent et certains pays donnent bien envie d’y étudier…