À la recherche du Bachelor Marketing en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Marketing en alternance

en fonction :

Choisissez l’alternance pour votre Bachelor Marketing !

Faire un Bachelor Marketing en alternance ? C’est possible et c’est même une très bonne idée ! Ce type de formation est très apprécié des recruteurs qui aiment que les étudiants aient une première expérience dans le monde professionnel durant leurs études. Explications.

Qu’est-ce qu’un Bachelor Marketing et pourquoi le faire en Alternance ?

Le Bachelor Marketing est une formation de type Bac+3 qui donne droit à 180 crédits ECTS.

Cette formation permet aux étudiants qui la suivent d’acquérir toutes les bases dans le domaine du Marketing. 

Il est possible d’effectuer cette formation en alternance. Les recruteurs auxquels vous serez confrontés en sortant de votre formation apprécient les étudiants qui ont fait leur cursus en alternance. Ils estiment, à juste titre, qu’avoir une première expérience conséquente alors même que vos études ne sont pas terminées ne peut être qu’un avantage.

Généralement, en alternance, vous aurez cours deux ou trois jours par semaine et passerez le reste du temps dans votre entreprise. Plus encore que les stages, cette formule vous donne de bonnes bases pour débuter votre carrière et vous donne une longueur d’avance sur les étudiants qui ont fait un cursus « traditionnel » et qui connaissent un peu moins le fonctionnement d’une entreprise.

Programme d’un Bachelor Marketing en Alternance

La première année de Bachelor Marketing vous apportera toutes les bases du marketing et vous opposera de vous familiariser avec les différents métiers du secteur.

En deuxième année, vous approfondirez vos connaissances en marketing et étudierez la communication ainsi que les techniques commerciales.

Pour finir, la troisième année vous permettra d’approfondir plus encore vos connaissances. Vous passerez plus de temps en entreprise afin de quitter en douceur le monde des études.

Attention, le programme du Bachelor Marketing peut varier en fonction des établissements qui le proposent. N’hésitez pas à vous renseigner davantage auprès des écoles pour obtenir des renseignements plus précis.

Comment accéder à un Bachelor Marketing ?

Le Bachelor Marketing est accessible à tous les bacheliers, peu importe la filière effectuée. Bien que cette formation soit postbac, il est possible de l’intégrer après un un BTS Marketing, un DUT Marketing mais également un BTS ou un DUT dans le secteur du commerce par exemple.

Les conditions d’admission varient selon les établissements. Certains se contentent d’étudier le dossier du candidat (notes de 1re et terminale, notes au bac, appréciations des professeurs) et de leur faire passer un entretien de motivation oral. D’autres organisent des tests écrits (connaissance du marketing, culture générale, Français, Anglais, etc.).

Quels sont les débouchés après un Bachelor Marketing en Alternance ?

Le fait d’avoir effectué cette formation en alternance vous destine a priori à intégrer directement le marché du travail. Avec ce diplôme en poche, vous pourrez prétendre à des postes de :

  • Responsable des études marketing ou communication
  • Chef de projet marketing
  • Chef de produit,
  • Responsable Marketing
  • Responsable e-marketing
  • etc.

Cependant, vous pourrez tout de même faire le choix de continuer vos études et intégrer, par exemple, un Master Marketing ou un Master Commerce.

Consultez la liste des 184 Bachelors Marketing en alternance en France

Actualités Choisissez l’alternance pour votre Bachelor Marketing !

Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Aujourd'hui, les possibilités de se réorienter durant ses études sont multiples, grâce au système des passerelles. Celles-ci sont des sortes de ponts qui lient les différentes formations entre elles, afin qu'il soit facile pour un étudiant de passer d'une formation à l'autre, s'il tel est son souhait... Alors, qui est partant ?

Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Alternance : de nombreux avantages !

Les études en alternance séduisent de plus en plus les étudiants en quête d’expérience professionnelle. Si cette formule dispose de nombreux avantages, le rythme en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation est néanmoins soutenu. Rencontre avec des étudiants en formation en alternance.