À la recherche du Bachelor Communication en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Communication en alternance

en fonction :

Bachelor Communication en alternance

Décryptage du Bachelor Communication en alternance

La communication représente l'ensemble des techniques et outils utilisés afin de présenter son activité ou ses services et produits. Améliorer son image, accroître sa renommée et ses contacts avec des clients potentiels sont les objectifs de la communication.

Le Bachelor Communication en alternance est un diplôme d'Etat conférant le grade bac+3 et 180 crédits ECTS. En trois ans, des professionnels de la communication et du marketing sont formés. Le rythme de l'alternance diffère selon les établissements : 1 semaine en cours et 2 semaines en entreprise ou bien 2 jours d'école et 3 jours en entreprise. Les Bachelors Communication en alternance sont souvent enseignés en anglais.

Le programme du Bachelor Communication en alternance

L'enseignement de la première année présente le monde de la communication, son marché, ses acteurs, son fonctionnement au sein des entreprises, ses techniques et ses théories de la communication.

La deuxième année approfondit les connaissances acquises en première année. Les étudiants étudient le droit, la finance, les techniques de communication, de management, de multimédia, de publicité et de relations presse, la vente, le commerce, le marketing et les stratégies d'entreprise.

Les stratégies de communication, d'entreprise, de marketing, de création publicitaire, de communication opérationnelle ainsi que sur les relations publiques, la communication politique, évenementielle et institutionnelle sont dispensées en troisième année.

La scolarité du Bachelor Communication en alternance comprend des périodes de stages de six mois pour allier la théorie à la pratique.

Les voies d'accès au Bachelor Communication en alternance

Les bacheliers peuvent intégrer un Bachelor Communication en alternance en passant des concours propres ou communs.

Après un BTS Communication ou après un DUT en information et communication, les étudiants pourront postuler au Bachelor Communication en alternance par l'intermédiaire des admissions parallèles.

Que faire après un Bachelor Communication en alternance ?

Les titulaires du Bachelor Communication en alternance peuvent continuer leurs études en faisant un Master Communication ou bien en passant des concours pour entrer dans une école de métiers de la communication ou dans une école de commerce.

Ils peuvent également s'insérer sur le marché du travail rapidement dans le domaine de la communication, de la publicité ou du marketing.

Les débouchés métiers du Bachelor Communication en alternance

Les jeunes diplômés du Bachelor Communication en alternance peuvent prétendre à l'un des postes suivants :

  • Acheteur d’espaces publicitaires
  • Assistant Chef de Publicité
  • Attaché de Presse
  • Chargé de Communication
  • Chargé de projet en événementiel
  • Chargé d'études marketing
  • Chargé Relations Publiques
  • Chef de produit
  • Conseiller en merchandising
  • Maquettiste de publicité
  • Mediaplanneur

Consultez la liste des 93 Bachelors Communication en alternance en France

Actualités Bachelor Communication en alternance

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Que pouvez-vous faire pour vous réorienter, changer d’école, de filière, en cours de cursus ? Diplomeo vous donne toutes les réponses.

Alternance : de nombreux avantages !

Les études en alternance séduisent de plus en plus les étudiants en quête d’expérience professionnelle. Si cette formule dispose de nombreux avantages, le rythme en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation est néanmoins soutenu. Rencontre avec des étudiants en formation en alternance.

Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS !

Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !