À la recherche du Bachelor en alternance à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor en alternance à Montpellier

en fonction :

Le guide complet des bachelors en alternance à Montpellier

Vous souhaitez intégrer un programme complet e professionnalisant dans la filière de votre choix, dans une ville à la fois ensoleillée et dynamique ? N’hésitez plus et rejoignez le bachelor en alternance qui vous conviendra le mieux à Montpellier !

Qu’est-ce qu’un bachelor en alternance à Montpellier ?

Un bachelor est une formation diplômante reconnue par l’État d’une durée de trois ans, pouvant s’intégrer juste après le baccalauréat. On comprend donc qu’elle dispense à son issue à qui la valide un diplôme de niveau bac+3, ainsi que 180 crédits ECTS.

Ce diplôme possède une double caractéristique qui le rend souvent populaire auprès des étudiants, mais aussi des recruteurs :

  • Il est professionnalisant, grâce à des enseignements pratiques axés sur le monde du travail et des stages en entreprise obligatoires notamment
  • Il est tourné vers l’international grâce à de nombreux partenariats avec des entreprises et des établissements à l’étranger, et à des cours dispensés en anglais par exemple

Qu’est-ce que l’alternance ?

Une formation en alternance permet à un étudiant de partager son temps entre les cours et une activité salariée en entreprise, par le biais d’un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation. Ainsi, il va pouvoir bénéficier d’une rémunération, mais aussi acquérir de l’expérience professionnelle qui sera généralement valorisée à l’entrée sur le marché du travail. D’autre part, l’alternance permet de se faire financer les frais de scolarité de son école par son entreprise. L’autonomie financière est donc souvent à la clé !

Il existe de nombreux rythmes d’alternance, mais voici ceux que vous pourrez rencontrer le plus souvent :

  • Trois jours en entreprise et deux jours en cours
  • Une semaine en entreprise et une semaine en cours
  • Trois semaines en entreprise et une semaine en cours

Quels sont les bachelors en alternance proposés à Montpellier ?

Si vous choisissez la ville de Montpellier pour suivre votre bachelor en alternance, vous aurez le choix entre plusieurs filières et spécialisations, dont voici plusieurs exemples :

À vous de choisir l’option qui conviendra le mieux à vos goûts, vos compétences, mais aussi votre projet professionnel si vous l’avez déjà en tête.

Quelles sont les conditions d’admission d’un bachelor en alternance à Montpellier ?

Pour entrer en première année de bachelor en alternance dans la ville de Montpellier, il vous faudra au préalable être titulaire du baccalauréat. Vous pourrez aussi éventuellement entrer directement en deuxième année ou troisième année de parcours par le biais des admissions parallèles.

Ensuite, les candidats devront généralement se soumettre à deux étapes distinctes :

  • L’envoi d’un dossier de candidature devant comprendre plusieurs pièces justificatives (CV, lettre de motivation, bulletins scolaires…)
  • Un entretien de motivation à l’oral devant un jury

Attention, avant tout, il vous faudra aussi avoir trouvé l’entreprise dans laquelle effectuer votre alternance !

Quels débouchés après obtention de votre diplôme ?

Après avoir obtenu votre bachelor en alternance à Montpellier, vous aurez le choix entre poursuivre vos études ou intégrer directement le monde professionnel.

Consultez la liste des 41 Bachelors en alternance à Montpellier

Nos actualités sur le thème Bachelor

Alternance : de nombreux avantages !

De plus en plus reconnue et appréciée par les entreprises, l’alternance a de véritables atouts pour tout étudiant qui souhaite acquérir de l’expérience et entrer sur le marché du travail rapidement.

Dates du Bac 2019
Bac 2019 : les dates et les coefficients des épreuves

Vous voulez connaître la date du bac ? Voici un calendrier de toutes les dates et coefficients des épreuves du baccalauréat 2019 ! Vous pouvez désormais préparer votre bachotage !

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Fleuriste décorateur de noel
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes

Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de…

Bachelors à Montpellier