À la recherche du Bachelor Commerce en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Commerce en alternance

en fonction :

Choisissez l’Alternance pour votre Bachelor en Commerce !

Le Bachelor en Commerce est une formation de niveau Bac+3 qu’il est possible d’effectuer directement après un baccalauréat. Elle permet d’apprendre les bases du milieu du commerce. Pour la rendre plus professionnalisante, il est possible de l’effectuer en alternance. Explications

Qu’est-ce qu’un Bachelor en Commerce en alternance ?

Le Bachelor est une formation délivrant un diplôme de niveau Bac+3 et donnant droit à 180 crédits ECTS. Le Bachelor en Commerce est en quelque sorte une première marche dans des études supérieures en commerce. C’est une formation relativement vaste qui permet d’acquérir des compétences dans les domaines de la vente, du marketing, du management, le commerce international, etc. Elle permet de poursuivre vers un Master par exemple pour se spécialiser dans l’un de ces domaines. 

En effectuant cette formation en alternance, vous faites le choix de la professionnalisation. En effet, l’alternance vous permettra d’avoir une première expérience professionnelle conséquente alors même que vos études ne seront pas terminées. Autre avantage, vous percevrez une gratification de la part de l’entreprise dans laquelle vous travaillerez. Cela pourra vous permettre de payer une partie de vos frais de scolarité ou d’autres frais comme le logement, le transport ou encore la nourriture.

N’hésitez pas à vous rendre sur cette page pour plus de détails sur l’alternance, notamment sur les contrats de professionnalisation et contrats d’apprentissage.

Programme et matières d’un Bac+3 Marketing

Ces trois années sont consacrées à l’apprentissage des techniques de commerce, de marketing, de management mais également de vente sur internet. Les étudiants suivent également des cours de droit, d’économie, de communication, de gestion, de fiscalité, d’e-business, etc (Tous les détails du programme sont à retrouver ici). 

En dehors de ces cours théoriques, les étudiants profitent de ces trois années pour affiner leur projet professionnel ainsi que pour déterminer quelle formation post-bachelor leur conviendrait.

Si vous choisissez de réaliser votre cursus en alternance, vous alternerez entre le travail en entreprise et les cours. Le rythme peut varier en fonction des établissements. Certains proposent aux étudiants de faire deux jours en formation, trois jours en entreprise, d’autre fonctionnent en alternant les semaines par exemple.

Comment accéder à un Bachelor en Commerce ?

Le Bachelor est accessible aux élèves titulaires d’un baccalauréat. La filière qui prépare le mieux à ce Bachelor est l’ES. L’admission se fait généralement sur concours (qui peut être propre à l’école de commerce ou commun comme Atout+3, Ecricome ou encore Bachelor EGC).

De nombreux établissements demandent aux étudiants de trouver par leurs propres moyens une entreprise dans laquelle réaliser leur alternance. Certains établissements leur mettent à disposition leur réseau pour leur faciliter leurs recherches.

Que faire après cette formation ?

Une fois que vous aurez terminé votre Bachelor et que vous aurez votre diplôme en poche, vous pourrez choisir de poursuivre vos études en intégrant par exemple :

Un Master en Commerce ou en Marketing 
Un Master en Commerce international 
etc.

Vous pourrez également décider d’intégrer le monde professionnel. Avec un Bachelor vous pourrez prétendre à des postes de :

  • Créateur d’entreprise
  • Responsable transport
  • Assistant-acheteur
  • Commercial transport
  • Assistant-chef de produit
  • Organisateur de séjours événementiels
  • Conseiller bancaire
  • Chargé de clientèle
  • etc.

Consultez la liste des 209 Bachelors Commerce en alternance en France

Actualités Choisissez l’Alternance pour votre Bachelor en Commerce !

pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !
Comment trouver sa rentrée décalée en licence en 2017 ? Vous souhaitez vous réorienter en janvier, février ou mars et êtes à la recherche d’une rentrée décalée en licence ? Diplomeo vous parle des possibilités existantes.
Intégrer une école de commerce en rentrée décalée : comment ça marche ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
Amphithéâtre rempli d'élèves.
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ? Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Que pouvez-vous faire pour vous réorienter, changer d’école, de filière, en cours de cursus ? Diplomeo vous donne toutes les réponses.
Alternance : de nombreux avantages ! Les études en alternance séduisent de plus en plus les étudiants en quête d’expérience professionnelle. Si cette formule dispose de nombreux avantages, le rythme en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation est néanmoins soutenu. Rencontre avec des étudiants en formation en alternance.

Spécialisations des Bachelors Commerce en alternance

Consultez la liste des 209 Bachelors Commerce en alternance en France

1. Orientation
Identifiez les Bachelors en Commerce en Alternance qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 écoles ou universités différentes
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières