À la recherche du Bachelor Dessin en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Dessin en alternance

en fonction :

Bachelor dessin en alternance : tous les détails !

Le dessin est une discipline dans laquelle on ne peut progresser que par la pratique. C’est pourquoi cette formation est proposée en alternance. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la formation.

Qu’est-ce qu’un bachelor dessin ?

Les bachelors dans le domaine du dessin sont des formations de niveau bac+3 qu’il est possible de suivre dans des écoles d’art, de design, de graphisme, etc. Il n’existe pas de bachelor dessin à proprement parler. Il s’agit en effet de bachelors aux spécialisations dans le domaine du dessin. On peut notamment trouver des bachelors dessin et illustration numérique, bachelors dessin animé, bachelors illustration et BD ou encore bachelors design graphique.

Techniques traditionnelles, techniques numériques, les étudiants approfondissent leurs savoir-faire sur plusieurs supports. Ces formations sont très axées sur la pratique, d’autant plus lorsqu’elles sont suivies en alternance. L’alternance donne la possibilité aux étudiants d’être une partie du temps en entreprise et une autre partie en cours. L’apprentissage est donc double et surtout doublement plus efficace !

Quel est le programme d’un bachelor dessin ?

En bachelor dessin, les étudiants ont accès à un programme en phase avec le monde du travail. Si vous décidez de suivre cette formation, sachez que votre formation sera professionnalisante grâce à l’alternance, mais aussi grâce à des matières très concrètes. Voici des exemples de matières abordées dans le bachelor dessin :

  • arts visuels
  • narrations
  • dessin et modèle vivant
  • création de personnages
  • atelier d’illustration
  • design graphique
  • motion design
  • expression plastique
  • techniques de représentation 2D

Comment accéder à un bachelor dessin ?

Le bachelor dessin peut être accessible à niveau post-bac ou près une première formation artistique comme un BTS design graphique. Toutes les formations en dessin, illustration, design graphique ne recrutent pas de la même manière. Si certaines vont faire passer un concours à leurs candidats, d’autres ne leur demanderont que de déposer un dossier de candidature et de se présenter à un entretien.

Dans tous les cas, il est important de montrer sa motivation à l’idée d’intégrer une formation en dessin. Montrer son portfolio, ses créations est évidemment un plus pour l’acceptation dans la formation. Aussi, il vous faudra trouver une entreprise pour réaliser votre alternance. Sans entreprise... point de formation !

Quels sont les débouchés de la formation ?

Après un bachelor dessin, vous pourrez vous orienter vers des métiers du secteur de l’édition, de la publicité, de la communication, etc. L’alternance permet une insertion très rapide dans le monde de l’emploi. Voici des exemples de professions accessibles :

Consultez la liste des Bachelors Dessin en alternance en France

La ville où faire votre Bachelor Dessin en alternance