À la recherche du Bac+4 Management qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez Bac+4 Management

en fonction :

Bac+4 Management

Une formation bac+4 management correspond à la première année d'enseignement supérieur d'un cursus diplômant de deux ans, se terminant par un bac+5 management.

En effet, le bac+4 permet d'obtenir 60 crédits ECTS après un bac+3, qui peuvent être valorisés via le système d'équivalences. En revanche, un bac+4 ne permet pas d'obtenir un diplôme. Il est nécessaire de terminer son bac+5 voire son bac+6 pour obtenir un diplôme reconnu par l'État en bonne et due forme.

Bac+4 management: la liste des formations

Il existe un certain nombre de cursus du bac+4 au bac+6 en management:

En bac+4, l'étudiant commence à choisir sa spécialité. Ainsi, on peut relever des formations de:

Ces cursus peuvent s'effectuer au sein d'établissements publics ou privés comme:

Bac+4 management: le programme

En bac+4 management, vous bénéficierez d'une première année d'enseignement dans le management. Ce programme peut varier selon le cursus, la spécialité et l'établissement choisi. 

Voici un ensemble de cours auxquels vous assisterez en cours de première année de master, de MSc, de MS ou de MBA.

Commerce Commerce international Droit du commerce Finance Financement du commerce extérieur
Gestion de la relation client Dynamiques mondiales Techniques de communication Management interculturel Management d'équipes
Économie Comptabilité Statistiques Analyse des coûts Gestion fiscale et juridique
Marketing Contrôle de gestion Conduite du changement Gestion d'entreprise Management stratégique
Management de projet Gestion des conflits Fiscalité Informatique Anglais des affaires

En bac+4 management, les étudiants effectuent plusieurs semaines de stage en entreprise pour mettre en pratique les enseignements appris en cours au sein du milieu professionnel. 

Il est aussi possible de suivre son master management en alternance, son MBA management en alternance, son MSc management en alternance ou son MS management en alternance, en signant un contrat de professionnalisation ou un contrat d'apprentissage avec son organisme d'accueil.

Comment intégrer un bac+4 management ? 

L'entrée en bac+4 s'effectue en plusieurs temps. D'abord, il faut déposer un dossier de candidature, accompagné d'un CV et d'une lettre de motivation, voire d'une lettre de recommandation. Par la suite, si le profil du candidat est retenu, il est convoqué à un entretien de motivation auprès des responsables de formations. Il est également possible qu'il soit soumis à des tests écrits et oraux, voire à un concours d'entrée.

L'entrée en bac+4 management se fait à condition d'être au moins titulaire d'un bac+3 comme:

Les titulaires d'un bac+3 gestion ou d'un bac+3 commerce peuvent également candidater. 

Que faire après un bac+4 management ? 

À la suite d'un bac+4 management, il est possible de continuer à étudier ou d'entrer sur le marché du travail.

Poursuite d’études

Il est fortement conseillé de poursuivre ses études jusqu'en bac+5, afin de bénéficier d'une meilleure insertion professionnelle, grâce à l'obtention d'un diplôme de niveau I en management. 

Débouchés professionnels

Après un bac+4, il est possible de quitter les bancs de l'école pour commencer à exercer l'une des nombreuses professions du management, mais sans diplôme, l'insertion professionnelle sera moins optimale qu'un bac+5.

Toutefois, vous pourrez toujours viser des métiers du management tels que les suivants, notamment avec une bonne expérience professionnelle, comme avec l'alternance: