À la recherche du BTS TC en apprentissage à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS TC en apprentissage à Lille

en fonction :

BTS TC en apprentissage à Lille

La réussite de vos études et le début de votre vie professionnelle résultent le plus souvent du choix de votre formation, c’est en effet une étape tout à fait primordiale. N’oubliez pas de comparer l’ensemble des BTS TC en apprentissage à Lille avant de faire votre choix.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS TC en apprentissage à Lille

N’êtes-vous pas tenté d’augmenter vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous satisfaire de quelques informations éparses mais bien au contraire, choisir parmi les alternatives disponibles celle qui est la plus adaptée à vos contraintes et à vos motivations. Il n’est pas aisé de tomber sur la formation qui vous mènera à la carrière idéale. Basez-vous sur Diplomeo : ce site internet fait le tri les divers BTS TC en apprentissage à Lille à votre place.

Découvrez à présent ce que la formation BTS TC en apprentissage à Lille vous réserve !

Etant donné toutes les difficultés qui se posent pour trouver un travail, il est fondamental de réfléchir aux opportunités d’embauche et de considérer son avenir soigneusement. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration parfaite de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Continuer ses études

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus intéressante.

Avec deux années d’études seulement, le BTS est la star des formations

Le temps des études en BTS en apprentissage est de deux ans en lycée ou en école à Lille. Le BTS TC impose un rythme intensif. Il faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, partagées entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux. Et tout cela sans oublier bien sûr le travail à la maison.

Voyez plus en détail ce qu’est la filière du BTS

Un Brevet de Technicien Supérieur TC est un diplôme de niveau 3 (Bac+2). Une part de contrôle continu et une épreuve finale entrent en compte dans son obtention en apprentissage à Lille.

L’admission en BTS

L’avantage du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer dès la fin du lycée. Toutefois, ce cursus en apprentissage peut également être accessible aux non-bacheliers. À l’inverse de ce qu’on croit communément, étudier n’est pas réservé qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Poursuivre ses études ?

Travailler directement après un BTS n’est absolument pas l’unique option. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous songez à améliorer vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait envisageable. Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas seulement reconnu en dehors de nos frontières, mais il vous permet également de valider certains acquis, notamment via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 7 BTS TC en apprentissage à Lille

Les filières des BTS TC en apprentissage

Métiers envisageables après votre BTS TC

BTS TC à Lille

Consultez la liste des 7 BTS TC en apprentissage à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières