À la recherche du BTS Logistique à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Logistique à Lille

en fonction :

BTS Logistique à Lille

Le succès de vos études et le lancement de votre carrière dépendent le plus souvent de votre orientation initiale, qui constitue une étape décisive. Il est simple de ne pas s’y retrouver entre tous les BTS Logistique .

Quels sont les points forts du BTS ?

Vous avez choisi de travailler dans une filière particulière qui exige d’être diplômé de niveau 3 (Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation courte vraiment adaptée ? Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Logistique à Lille notamment, attirent-elles les étudiants ? Car ils sont évalués en contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Après le BTS Logistique à Lille, que faire ?

Ce qui prime aux yeux des employeurs avant tout c’est un candidat sérieux. Ce diplôme, BTS, est d’ailleurs très apprécié des acteurs économiques ; il apporte divers débouchés.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études pour les conduire vers une carrière professionnelle plus intéressante.

Ce que vous devez considérer avant de vous lancer dans un BTS Logistique à Lille

Vous vous demandez certainement comment accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récupérés ici et là : il y a de multiples formations susceptibles de vous convenir. Il n’est pas facile de trouver le cursus qui vous mènera à la profession de rêve. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les différents BTS Logistique à Lille à votre place.

Le BTS : star des formations en 2 ans d’études

Pas la peine d’avoir un Doctorat pour travailler : grâce au Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté pour dénicher un travail et cela en deux ans d’études ! N’allez pas penser une minute qu’étant donné que la formation BTS Logistique est spécialisée, les cours sont moins soutenus pour autant... Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, le BTS propose un enseignement similaire à la réalité professionnelle.

BTS : une formation post-bac

Si vous avez le Bac, vous avez la possibilité de postuler au BTS. Les étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat peuvent, sous certaines conditions, avoir accès à ce cursus . Contrairement aux idées reçues, étudier n’est pas réservé qu’en ayant le Bac !

Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.

Les étudiants ont la possibilité d’intégrer des licences professionnelles en faculté, s’inscrire en école de commerce ou en école d’ingénieurs. Étant donné qu’il est approuvé en dehors de l’hexagone, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet dans certains cas de valider certains crédits, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des 10 BTS Logistique à Lille

Actualités enseignement supérieur

pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !
Amphithéâtre rempli d'élèves.
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ? Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Que pouvez-vous faire pour vous réorienter, changer d’école, de filière, en cours de cursus ? Diplomeo vous donne toutes les réponses.

Spécialisation du BTS Logistique à Lille

Consultez la liste des 10 BTS Logistique à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières