Intéressé par un BTS ? Voilà de quelle façon postuler
Vous avez le Bac ? Il vous est possible de postuler au BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre plan de carrière peut être un atout essentiel pour poursuivre un BTS. Continuer ses études n’est pas ouvert qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
BTS Logistique à Metz : se renseigner avant de se décider
Ne désirez-vous pas accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements puisés ici et là : il y a de multiples formations dont certaines pourraient peut-être vous correspondre. Vous trouverez la liste des BTS Logistique à Metz sur Diplomeo. Cela vous offre la possibilité de vous informer sur les atouts et les désavantages de chaque BTS.
Que faire après un BTS Logistique à Metz ?
L’ouverture sur le marché du travail
Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est un candidat enthousiaste. Ce diplôme est apprécié des recruteurs et offre diverses perspectives.
N’allez pas croire qu’avec un BTS votre carrière est loin d’être figée, car vous pouvez tout à fait vous éduquer sans cesse et monter les échelons professionnels. Il est peut-être important de vous rappeler qu’environ 53 % des employés poursuivent leur formation dans l’idée de dynamiser leur entrée dans le monde de l’entreprise.
Que se cache-t-il derrière le BTS ?
Vous avez décidé de vous lancer dans une filière bien spécifique qui exige une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation relativement courte parfaitement adaptée. Le BTS est une formation flexible, pertinente et courte, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir à Metz, la qualification se base par ailleurs sur un contrôle continu.
Le BTS : le chouchou des formations en 2 ans d’études
Vous n’êtes définitivement pas prêt pour de longues études, mais le poste que vous souhaitez exercer nécessite un diplôme ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est peut-être votre meilleur recours. Vous avez l’impression que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? Pas du tout. En BTS, les cours sont assez soutenus pendant ces deux années. Il faudra compter autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ trente heures, ventilées entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux. Et ce sans oublier bien évidemment les devoirs et les projets à rendre.
Et ensuite ?
L’université, les écoles de commerce post bac ou après prépa et les écoles d’ingénieurs constituent des possibilités pour ces étudiants. Êtes-vous tenté par les perspectives d’embauche en dehors de nos frontières ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes européens vous sont ouverts !
BTS logistique en alternance Metz
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS logistique, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.