À la recherche du BTS Logistique à Caen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Logistique à Caen

en fonction :

BTS Logistique à Caen

Préparer sa carrière ne se fait pas instantanément. En effet, vos aptitudes et vos envies de poursuivre des études sont des paramètres à prendre en compte au cours de votre orientation. Mais comment s’y retrouver dans la fourmilière des BTS Logistique ?

Inutile de lutter contre le BTS qui n’exige que 2 années d’études

Le temps de la formation en BTS est de deux années dans une école ou un lycée à Caen. Ce n’est pas parce qu’un BTS Logistique est spécifique, que les cours sont allégés. Bien au contraire, ces études demandent un rythme de travail plutôt intense. Ce BTS comprend un peu plus de trente heures de cours, dispatchées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les TP, sans oublier bien évidemment le travail personnel.

Bien choisir votre BTS Logistique à Caen

Il est capital de se donner assez de temps pour choisir consciencieusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules sont parfois exclusifs à un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Comment faire la distinction entre tous les BTS ou BTS Logistique à Caen ? Tout est expliqué sur notre site web.

Que faire à l’issue du BTS Logistique à Caen ?

La recherche d’un travail est possible 2 ans après avoir décroché le Bac avec un BTS. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est également envisageable d’aller au-delà dans ses études. La poursuite des études touche 53 % des détenteurs d’un BTS.

L’intégration en BTS

Tant que vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Sous diverses conditions, ce cursus est cependant accessible aux non-bacheliers. Contrairement à ce que l’on croit communément, les études ne sont pas toujours réservées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Le BTS, un diplôme reconnu

Le BTS Logistique figure parmi les diplômes de niveau III (Bac+2). Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Logistique à Caen notamment, sont-elles particulièrement intéressantes pour les candidats ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas exclusivement suite à un examen en fin d’études.

Poursuivre sa formation ?

Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Pour les candidats voulant continuer leur cursus à l’étranger, remarquons que le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Logistique à Caen

Spécialisation du BTS Logistique à Caen

Consultez la liste des BTS Logistique à Caen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières