À la recherche du BTS Travail social à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social à Lille

en fonction :

BTS Travail social à Lille

Le choix de la formation constitue un élément fondamental dans le succès des études. Il est nécessaire d’étudier l’ensemble des BTS Travail social à Lille avant de finaliser votre choix.

BTS Travail social à Lille : informez-vous avant de choisir

Vous vous demandez certainement comment augmenter vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous contenter de quelques renseignements glanés ici et là mais au contraire, sélectionner parmi les options proposées celle qui conviendra précisément à votre situation et à vos aspirations. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS Travail social à Lille ? Tout est clarifié sur notre site web.

Le BTS : le favori des formations en deux ans d’études

La durée des études en Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans une école ou un lycée à Lille. Le BTS Travail social nécessite un rythme intensif. En dehors du travail personnel, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, ventilées entre les travaux dirigés, les TP et les cours magistraux.

Voyez ici quels sont les débouchés après l’obtention d’un BTS Travail social à Lille

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est une formation adaptée et un candidat sérieux. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.

Le BTS autorise également la poursuite des études. Dans les faits, un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.

Découvrez les atouts du BTS

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III), particulièrement prisée aux dires des employeurs. Sa délivrance à Lille dépend d’une épreuve finale intégrant cependant du contrôle continu.

Intéressé par un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire dès la fin du lycée. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité de vous inscrire à une formation . Les adultes et les étudiants ont l’opportunité d’être acceptés en BTS, même si cette formation est ouverte en majorité aux élèves de terminale.

Que faire après un BTS ?

Ils vont pouvoir le faire à l’université en préparant des masters, entrer en école de ou en école d’ingénieurs. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 points à l’European Credit Transfer System. Ceci est particulièrement intéressant pour les étudiants désirant continuer leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 16 BTS Travail social à Lille

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.

Spécialisations des BTS Travail social à Lille

Consultez la liste des 16 BTS Travail social à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières