À la recherche du BTS Tourisme en contrat de professionnalisation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme en contrat de professionnalisation

en fonction :

BTS Tourisme en contrat de professionnalisation

Vous imaginez bien que préparer ses débuts dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui arrive en une journée. En effet, vos passions et vos centres d’intérêt ne sont que certains des critères à prendre en considération dans votre orientation. Vous désirez décrocher votre BTS Tourisme en contrat de professionnalisation ? Vous êtes-vous informé sur les nombreux établissements proposant ce cursus bac+2 ?

Le BTS : la star des formations en 2 années d’études

Vous n’êtes vraiment pas tenté par des études interminables, mais vous voudriez vous qualifier dans un domaine précis ? Le BTS est peut-être votre meilleur recours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en estimez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Tourisme. Les cours sont relativement soutenus tout au long de ces 2 années. Ce BTS comporte autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, réparties entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux, sans compter bien entendu le travail à la maison.

BTS : une formation post-bac

Les personnes ayant obtenu leur baccalauréat peuvent prétendre au BTS. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous conseillons de vous renseigner sur Diplomeo pour examiner comment il est possible d’accéder à une formation en contrat de professionnalisation. À l’inverse des idées reçues, étudier n’est pas ouvert qu’aux titulaires d'un Bac !

Découvrez avec nous quelle peut être votre carrière professionnelle après avoir obtenu un BTS Tourisme en contrat de professionnalisation

Les études longues ne sont vraiment pas à la mode à notre époque

Ce qui intéresse les employeurs à notre époque c’est un candidat motivé ayant une formation pertinente. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite un poste.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est en outre envisageable d’aller plus loin dans ses études. Il est peut-être nécessaire de vous indiquer qu’environ 50 % des professionnels décident de continuer leurs études pour propulser l’accès à leur future profession.

Qu’est-il important de savoir avant de choisir votre BTS Tourisme en contrat de professionnalisation ?

Les étudiants qui se renseignent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite davantage dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS en contrat de professionnalisation serait parfait pour vous ? Prenez donc le temps de comparer toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Qu’est-ce qui diffère entre deux BTS ou BTS Tourisme en contrat de professionnalisation ? Tout est clarifié sur notre site.

Quels sont les atouts du BTS ?

Les longues études ne sont pas ce que vous prévoyez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau III (ou Bac+2), extrêmement prisé dans le monde professionnel. Son obtention en contrat de professionnalisation dépend d’une épreuve terminale prenant cependant en compte du contrôle continu.

Poursuivre sa formation ?

Les employés détenteurs d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors accorder des postes à responsabilités dans des domaines variés comme les ressources humaines ou la gestion. Pour résumer, il faut considérer le BTS comme un tremplin qui ouvre la voie au monde du travail tout en vous donnant la possibilité de continuer votre cursus scolaire si vous en faites le choix. Pour finir, le BTS représente l’équivalent de 120 crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS. Voilà qui s’avère vraiment avantageux pour ceux désirant continuer leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des 8 BTS Tourisme en contrat de professionnalisation en France

Actualité enseignement supérieur

Amphithéâtre rempli d'élèves.
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ? Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Que pouvez-vous faire pour vous réorienter, changer d’école, de filière, en cours de cursus ? Diplomeo vous donne toutes les réponses.

Spécialisations des BTS Tourisme en contrat de professionnalisation

Les villes où faire votre BTS Tourisme en contrat de professionnalisation

Consultez la liste des 8 BTS Tourisme en contrat de professionnalisation en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Grandjean
Ecole Grandjean
Ecole de commerce
Strasbourg
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières