À la recherche du BTS Immobilier en PTP qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Immobilier en PTP

en fonction :

Programme, admission et métiers de l'Immobilier en BTS en PTP

Travailler en BTS permet aux étudiants d’avoir des connaissances théoriques et pratiques concernant le secteur de l'immobilier : lisez précisément le dossier Diplomeo.

Qu’est-ce que l’immobilier en BTS ?

Quel est l'agenda en BTS Immobilier en PTP ?

L'évolution de l'économie a eu un choc immense sur le marché de l’immobilier. Cependant, les Français auront toujours la nécéssité de se loger, de vendre, ou de louer leurs maison et surtout d’être conseillés par des spécialistes du secteur.

Avec les stages en entreprise ou la formation en alternance (en contrat pro ou contrat d’apprentissage), la formation BTS est l’un des cursus professionnalisants du milieu. Un atout pour les étudiants, qui seront préparés à l'univers pro.

La formation varie sensiblement suivant l'école qui propose la formation diplômante. En BTS, les élèves ont des disciplines d’enseignements fondamentaux. Dans ces disciplines de tronc commun on retrouve :

  • Analyse comptable et financière
  • Conseil en patrimoine
  • Techniques de vente
  • Environnement légal et économique
  • Gestion immobilière
  • Techniques de vente

Pourquoi se former à l’immobilier en BTS ?

Étudier dans ce domaine signifie être multitâche et commerçant. L’enseignement est différent selon le niveau et la formation suivie; qu’en est-il de la formation Immobilier en BTS en PTP ?L’immobilier implique :

  • La production et l'exploitation de logements avec les bâtisseurs, les architectes, les lotisseurs, etc.
  • L'entente avec les différents collaborateurs, les spécialistes immobiliers, etc.
  • L'organisation des biens avec les gestionnaires de patrimoine, les administrateurs de biens, etc.

Le domaine de l’immobilier est un des principaux recruteurs de l'Hexagone. Les possibilités en PTP sont les agences immobilières… mais aussi le terrain des finances et des assurances, ainsi que les sociétés qui doivent gérer un service immobilier. Tous vous le diront. Lorsqu’on travaille dans le domaine de l’immobilier, chaque jour est différent. Car vous êtes sur tous les fronts.

Comment être accepté en BTS en PTP ? Quelles perspectives ensuite ?

L’immobilier est un secteur assez large. Les futurs diplômés se questionnent avant de s'y engager. Quelles sont les conditions d’admission en BTS ? Comment choisir ce qui me correspond ? Diplomeo répond à vos questions.

Que faire après la formation BTS en PTP ?

L’univers de l'immobilier étant un secteur d’activité sans arrêt en transition, et changeant au vue des facteurs économiques, écologiques et techniques, des métiers se créent, et sont nombreux. Les jeunes étudiants devront les prendre en compte durant leur formation en BTS. Diplomeo vous explique les débouchés imaginables.La formation en immobilier forme les jeunes étudiants aux métiers de l’immobilier comme :

  • Prospecteur immobilier
  • Administrateur de biens
  • Expert immobilier
  • Mandataire immobilier
  • Responsable d’agence
  • Diagnostiqueur

Débuter un cursus BTS en Immobilier

Les conditions d’admission diffèrent selon les formations diplômantes. Effectivement, le cursus BTS en PTP peut être accordé en école de commerce, université, école de gestion, etc. Généralement, cette formation est accessible sur dossier (comportant le dossier scolaire, le CV et une lettre de motivation), entretien, ou éventuellement sur concours commun ou propre à l’école.La formation diplômante en PTP est deamndée quand on est titulaire du bac. Néanmoins, quelques écoles admettent les qui n'ont pas le baccalauréat. Pour élire la formation BTS qui vous va, il est vivement conseillé de se rendre sur les lieux lors de journée portes ouvertes pour découvrir l’ambiance, les activités étudiantes, pour rencontrer les professeurs et connaître le réseau professionnel, etc.

Consultez la liste des BTS Immobilier en PTP en France

Note moyenne des BTS Immobilier en PTP

4.3/5


29 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • A
    Antonin a donné son avis le
    J'ai vraiment beaucoup apprécié l'aide qui m'a été apportée pour rechercher mon entreprise en vue d'une alternance. Cette aide m'a énormément servie et je pense que je…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • F
    Florian a donné son avis le
    La formation que j'ai suivie au sein de l'ISE m'a énormément apporté. Les intervenants sont des professionnels du terrain et surtout ce sont des passionnés. Ils m'ont permis de…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • S
    Sara a donné son avis le
    Très belle expérience au sein de l'établissement, un personnel très à l'écoute, une bonne préparation à la vie professionnelle grâce aux stages et aux cours proposés . J'en…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct