À la recherche du BTS Immobilier à Clermont-Ferrand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Immobilier à Clermont-Ferrand

en fonction :

BTS Immobilier à Clermont-Ferrand

Préparer son entrée dans le monde du travail ne se réalise pas instantanément. En effet, vos aptitudes et vos passions sont des paramètres à prendre en compte dans votre orientation. Il est facile de ne pas s’y retrouver dans tous ces BTS Immobilier .

Découvrez maintenant ce qui se cache derrière le BTS

Dans les diplômes de niveau III, c’est-à-dire Bac+2, on trouve le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Immobilier. Le BTS est une formation flexible et de courte durée, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir à Clermont-Ferrand, la qualification repose également sur un contrôle tout au long de l’année.

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

Vous possédez un Bac ? Vous êtes donc en mesure de vous inscrire en BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Référez-vous à Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité d’accéder à une formation . Vous souhaitez changer de travail ? Les longues études ne sont pas ce que vous projetez ? Décrochez un BTS !

Les précisions à connaître sur la formation BTS Immobilier à Clermont-Ferrand

Il est essentiel de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir consciencieusement les études dans lesquelles on va s’engager. En effet, les établissements sont différents, les cours nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Vous trouverez la liste des BTS Immobilier à Clermont-Ferrand sur diplomeo.com. Cela vous permet de vous renseigner sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS.

Après un BTS Immobilier à Clermont-Ferrand, que faire ?

Le BTS est une qualification qui permet l’entrée dans le monde du travail deux années après l’obtention du Bac. Ce diplôme est très apprécié des milieux économiques ; il offre diverses perspectives.

Ainsi, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété ce cursus afin de booster leur carrière.

La durée et le rythme du BTS

Vous n’êtes absolument pas tenté par de grandes études, mais vous voudriez vous qualifier dans un domaine précis ? Le Brevet de Technicien Supérieur est vraisemblablement la solution pour y parvenir. Vous estimez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Pas du tout. En BTS, le programme est bien rempli pendant ces 2 années. Au-delà du travail personnel, comptez environ trente heures de cours, dispatchées entre les TP, les cours magistraux et les travaux dirigés.

La poursuite d’études.

Les professionnels titulaires d’un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient ainsi affectés à des postes de cadres dans des domaines variés comme la gestion ou la comptabilité. Pour résumer, pensez le BTS comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde professionnel tout en étant flexible si vous souhaitez continuer vos études. Pour finir, le BTS donne droit à 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui s’avère particulièrement intéressant pour les candidats souhaitant continuer leur formation ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS Immobilier à Clermont-Ferrand

Actualité enseignement supérieur

jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !

Spécialisation du BTS Immobilier à Clermont-Ferrand

Scolarité du BTS Immobilier à Clermont-Ferrand

Consultez la liste des BTS Immobilier à Clermont-Ferrand

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières