À la recherche du Bac+4 Immobilier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez Bac+4 Immobilier

en fonction :

Bac+4 Immobilier

Un cursus de bac+4 en immobilier est une première année d'études d'un cursus de niveau bac+5 ou bac+6 immobilier. Ce type de formation permet d'obtenir 60 crédits ECTS.

Cependant, à son issue, aucun diplôme reconnu par l'État n'est délivré, à moins de poursuivre ses études pendant une ou deux années supplémentaires. Les titulaires d'un bac+4 immo bénéficient toutefois du système d'équivalence, qui leur permet de prendre acte de leur quatrième année effectuée. 

Bac+4 immobilier: la liste des formations

Il existe plusieurs cursus en immobilier et patrimoine accessibles à partir du bac+4, suivis jusqu'en bac+5 ou bac+6:

Le master peut aussi bien être suivi en établissement public que privé, comme à l'université, en IAE (Institut d'Administration des Entreprises) ou même en centre de formation ou en école spécialisée.

Quant au MBA et au MS dans le domaine de l'immobilier, ils sont notamment proposés en:

Programme en bac+4 professions immobilières

Au cours d'un bac+4 d'immobilier, vous étudierez un ensemble de thématiques telles que les suivantes.

Finance d'entreprise Environnement légal et économique Droit de l'immobilier Techniques de l'immobilier Management de l'activité immobilière
Gestion des actifs Gestion des biens occupés Gestion des services Gestion d'équipe Technique financière
Investissement immobilier Management du logement social Aménagement et promotion immobilière Contrôle de gestion Analyse financière
Réhabilitations immobilières Aménagement urbain Urbanisme Développement durable Anglais

En général, au cours de leur bac+4 et de leur bac+5 en gestion des patrimoines immobiliers, les étudiants effectuent un ou plusieurs stages en entreprise durant quelques semaines. 

Ils peuvent également effectuer leur master immobilier en alternance, leur MBA immobilier en alternance ou leur mastère spécialisé immo en alternance, en signant un contrat d'apprentissage ou un contrat de professionnalisation avec leur organisme d'accueil. 

Comment intégrer un bac+4 immobilier ? 

Pour entrer en bac+4 immobilier, il est nécessaire d'être au moins titulaire d'un bac+3 immobilier comme:

Il est aussi possible d'intégrer un bac+4 immobilier après un bac+3 commerce, un bac+3 droit ou encore un bac+3 comptabilité

Pour postuler en bac+4 immobilier, il est nécessaire de déposer un dossier de candidature, accompagné d'une lettre de motivation, d'un CV voire d'une lettre de recommandation. Si le profil du candidat est retenu, celui-ci est convoqué à un entretien auprès d'un jury. Il est aussi possible que des tests écrits et/ou oraux, voire un concours d'entrée soient imposés avant admission.

Que faire après un bac+4 immobilier ? 

À la suite d'un bac+4 immobilier, il est possible de continuer à étudier pour obtenir un diplôme de niveau I, ou bien de quitter les bancs de l'école pour commencer à exercer son métier.

Poursuite d’études

La poursuite d'études est fortement conseillée après un bac+4 dans l'immobilier. En effet, l'insertion professionnelle est d'autant plus bonne si l'étudiant va jusqu'à obtenir un diplôme de niveau bac+5 voire bac+6.

Débouchés professionnels

Après un bac+4, il est possible d'accéder à un certain nombre de professions du domaine de l'immobilier, mais les portes seront moins ouvertes que si vous effectuez un bac+5. 

Mais avec une bonne expérience professionnelle, notamment si vous avez effectué un cursus en alternance, vous pourrez notamment vous orienter vers des métiers tels que: