Les 5 métiers qui recrutent dans l’immobilier

L’immobilier est le sixième employeur national avec près de 335 000 emplois. Chaque année, le secteur de l’immobilier recruterait environ 3 000 cadres. Voici la liste des cinq métiers qui recrutent dans ce secteur.

Le métier d'agent immobilier

L’agent immobilier

L’agent immobilier est un commercial : il vend ou loue des biens (maisons, appartements ou locaux professionnels). Il est l’intermédiaire entre un propriétaire et un acquéreur.

Le juriste immobilier

Le juriste immobilier effectue un rôle de conseil juridique auprès de l’ensemble de ses interlocuteurs. Il a pour mission d’appliquer les règlementations et la législation afin de défendre les intérêts des personnes qu’il conseille.

Le promoteur immobilier

Le promoteur immobilier a pour mission de rechercher et d’acheter des terrains, de financer la construction, de suivre les opérations en tant que maître d’ouvrage et enfin, de commercialiser le produit qui en résulte.

L’expert immobilier

L’expert immobilier est chargé d’estimer la valeur vénale ou locative d’un bien immobilier. Après avoir estimé le bien, il a pour mission d’émettre un avis argumenté et rédiger un rapport d’expertise.

Le syndic de copropriété

Le syndic de copropriété est chargé de gérer les parties communes et les équipements collectifs des biens immobiliers en partage.

Voici les autres métiers que vous pouvez exercer dans le secteur de l’immobilier.

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page