Quels sont les métiers les mieux payés en Irlande ?

Tu aimerais prendre le large en direction de l’Irlande et tu te demandes quel emploi exercer dans le pays de la Guinness ? Quels secteurs t’offrent le plus d’opportunités ? Et surtout, quel travail peut t’apporter le meilleur salaire ? Immersion dans le marché de l’emploi irlandais.
Publié le
Lecture
Trouver mon école
Quelle école est faite pour toi ?
Prends 1 minute pour répondre à nos questions et découvrir les écoles recommandées pour toi !
Trouver mon école (1min 🕓)
©Pixel-Shot / Adobe Stock

Dublin, Belfast, Galway, Cork : les villes d’Irlande séduisent de plus en plus de travailleurs français à la recherche d’un emploi bien rémunéré dans un pays accueillant et dynamique. Tu t’imagines déjà en train d’admirer la végétation luxuriante de l’île d’Émeraude, fêter la Saint-Patrick dans ton pub préféré et occuper un emploi bien payé dans une entreprise en plein essor ? Eh bien oui, tu peux trouver tout ça en Irlande ! D’autant plus que ce pays présente un marché de l’emploi particulièrement prometteur.

L’Irish Coffee, le rock irlandais et le XV de trèfle ne sont plus qu’à quelques clics ! Découvre les trois métiers les plus payés en Irlande pour envisager ta carrière professionnelle sous un nouvel angle !

Directeur des systèmes d’information (DSI)

En Irlande, la révolution digitale est en marche depuis un bon bout de temps. Ce pays d’Europe affiche clairement son ambition : devenir un leader mondial de l’innovation, notamment dans les nouvelles technologies.

En conséquence, la transition numérique bat son plein dans l’écosystème irlandais. Les entreprises sont constamment à la recherche de nouveaux talents pour accompagner leur digitalisation. Et s’il y a bien un emploi qui tire son épingle du jeu dans ce domaine, c’est le directeur des systèmes d’information, ou chief information officer (CIO) pour les Irlandais.

Quelles sont les missions d’un directeur des systèmes d’information en Irlande ?

En Irlande comme dans les autres pays d’Europe, le chief information officer occupe une position clé dans les entreprises. Son rôle consiste à déployer, piloter et sécuriser les systèmes informatiques au sein de la structure (ordinateurs, réseaux, logiciels, etc.), en cohérence avec sa stratégie globale, son budget et ses objectifs. Il choisit les équipements informatiques et veille à leur bon fonctionnement. Il manage une équipe de techniciens et assure une veille technologique constante.

Quelles études pour devenir directeur des systèmes d’information ?

Le métier de CIO te fait de l’œil ? Une formation en béton est nécessaire pour accéder à ce type de travail. Sur le marché de l’emploi, un master en informatique ou un diplôme d’une école d’ingénieurs semble indispensable pour te démarquer. Mais pour que les entreprises soient réellement attirées par ton CV, une expérience significative dans les services informatiques s’avère incontournable.

Le salaire d’un directeur des systèmes d’information

L’équation gagnante ? Expérience + diplôme de haut niveau + position clé sur un enjeu stratégique des entreprises = salaire confortable. En Irlande, le salaire moyen d’un DSI est estimé à 150 500 euros brut annuels (environ 10 000 euros net par mois). Bien sûr, ce salaire évolue selon le parcours du candidat, son secteur géographique et les responsabilités qui lui sont confiées.

En tout cas, si tu recherches un travail de DSI avec un bon salaire, tu peux d’ores et déjà te diriger vers Dublin, la ville aux mille et une opportunités en matière d’emploi !

Développeur informatique

Avec une fiscalité avantageuse et des conditions d’installation plutôt souples, l’Irlande attire de nombreuses entreprises d’envergure internationale. Et c’est notamment le cas dans les secteurs liés aux nouvelles technologies.

Apple, Microsoft, Facebook ou encore Google l’ont choisie pour devenir une véritable Silicon Valley européenne, ou plutôt une Silicon Docks, en référence aux docks de Dublin. C’est donc sans grande surprise que l’emploi d’ingénieur informatique se hisse à la deuxième place du classement des métiers les mieux payés en Irlande.

Quelles sont les missions d’un développeur informatique en Irlande ?

Le travail d’un développeur informatique consiste à créer des sites web, des applications et des logiciels en fonction d’un cahier des charges. Il peut aussi assurer la formation et le support technique des utilisateurs.

Quelles études pour devenir développeur informatique ?

Le développeur informatique irlandais ressemble comme deux gouttes d’eau au développeur informatique français. Tous deux maîtrisent l’anglais, mais aussi le langage universel de la programmation. Javascript, Python, SQL : le code ne connaît pas les frontières. L’avantage de ce type d’emploi réside donc dans sa facilité à s’expatrier, en Irlande comme dans un autre pays.

Et pour accéder à un travail de développeur informatique, tu peux mettre le cap sur un diplôme d’une école d’ingénieurs, un master en développement logiciel ou une formation dans une école spécialisée, sans oublier d’actualiser constamment tes connaissances via la formation continue.

Le salaire d’un développeur informatique en Irlande

En France, le salaire moyen d’un développeur informatique est estimé à 60 000 euros bruts annuels (près de 4 000 euros nets par mois). Mais qu’en est-il en Irlande ? Eh bien, le salaire moyen de cet as des nouvelles technologies s’élève à 120 000 euros bruts par an, soit près de 8 000 euros net par mois ! Évidemment, ce salaire est à nuancer en fonction du profil du candidat, de sa formation, de son expérience, de son secteur géographique et de la taille de l’entreprise à l’origine de l’offre d’emploi.

En début de carrière, le développeur informatique irlandais perçoit plutôt un salaire de 80 000 euros brut par an (environ 5 000 euros net par mois). Mais lorsqu’il atteint un niveau confirmé, son salaire peut largement dépasser les 120 000 euros annuels !

Directeur de centre d’appels

Depuis plus d’une décennie, l’Irlande s’est imposée comme le paradis des centres d’appels, aussi appelés call-centers. Apple, EBay, Amazon, les services clients d’entreprises renommées s’y sont installés pour développer leurs parts de marché en Europe. Et dans le brouhaha des open spaces made in Ireland, le directeur du centre d’appels occupe une position stratégique.

Quelles sont les missions d’un directeur de centre d’appels en Irlande ?

Un œil sur les indicateurs de performance et une oreille près des téléphones : le directeur de centre d’appels est sur tous les fronts pour garantir l’efficacité de son service. Manager dans l’âme, son rôle consiste à accompagner,coacher et motiver ses équipes pour assurer un haut niveau de satisfaction client.

Il peut également intervenir en cas de litiges importants pour soutenir les téléconseillers. Enfin, il gère le budget et l’organisation du service, conformément aux objectifs de l’entreprise qui l’emploie.

Quelles études pour devenir directeur de centre d’appels ?

Le directeur d’un centre d’appels est généralement issu d’une formation de niveau bac+5 dans le commerce, la relation client ou le marketing. Il peut aussi être diplômé d’une école de commerce ou d’un établissement de formation spécialisé. Toutefois, c’est surtout son expérience dans la relation client à distance qui lui permet de décrocher ce type d’emploi.

Le salaire d’un directeur de centre d’appels

En Irlande, le métier de directeur de centre d’appels est particulièrement recherché par les entreprises. Elles n’hésitent pas à mettre la main au portefeuille pour recruter la crème de la crème.

En début de carrière, ce professionnel des relations commerciales à distance peut donc percevoir un salaire compris entre 50 000 et 65 000 euros brut annuels (entre 3 000 et 4 000 euros net mensuels).

Avec de l’expérience, il peut voir son salaire grimper jusqu’à plus de 80 000 euros brut par an (plus de 5 000 euros net par mois). Et encore une fois, c’est Dublin qui remporte la palme d’or des opportunités professionnelles en termes de volume d’offres d’emploi et de niveau de salaire.

L’Irlande se présente sans conteste comme un véritable Eldorado pour les Français en quête d’un salaire attractif dans un cadre de vie agréable. Si les secteurs de l’informatique, du e-commerce ou de la relation client ne t’intéressent pas, sache que tu peux percevoir un salaire très avantageux dans d’autres domaines comme les services financiers, l’industrie pharmaceutique, les télécoms,l’agroalimentaire, le tourisme ou le marketing. De plus, l’Irlande étant un pays de l’Union Européenne, il est très facile de s’y expatrier. Alors, let’s go !

Trouve ton diplôme
en 1 min avec Diplomeo ! Trouver mon école

Plus de contenus sur Salaires

Toutes les actualités