Quelles sont les différentes formations en immobilier à Caen ?
La ville de Caen possède une large palette de formations en immobilier. Voici donc les différentes options quelle propose...
- BTS immobilier
- Bachelor immobilier
- licence professionnelle immobilier
- master immobilier
- formations professionnelles immobilier
Quelles sont les matières étudiées dans une formation en immobilier à Caen
Les formations disponibles offrent une palette de matières tout à fait variées. Voici une liste des enseignements principaux que vous étudierez au cours d’une formation immobilier à Caen :
- gestion immobilière et locative
- langue viande étrangère
- techniques immobilières
- mise en situation professionnelle
- transaction
- droit et veille juridique
- communication
- architecture, habitat et urbanisme, développement durable
Comment intégrer une formation en immobilier à Caen ?
Quel que soit votre niveau, vous pouvez rejoindre une formation dans l'immobilier. En effet, pour rejoindre un bachelor ou encore un BTS dans le domaine, vous devrez être détenteur du BAC. Ainsi vous pourrez candidater et devrez déposer un dossier d’inscription dans les établissements scolaires qui vous intéresse. Chaque structure à sa manière de recruter ses élèves. Certaines formations demanderont à voir votre bulletin de notes du lycée, d’autres vous demanderont uniquement de passer un entretien de motivation ou des tests etc.... Concernant le master en immobilier, il est accessible après avoir validé un bac+3 c'est-à-dire une licence. Cependant les choix sont très sélectifs et nombreux sont les établissements qui souhaitent évaluer leurs élèves par des évaluations orales et écrites pour ne recruter que les meilleurs. Il vous faudra vous demarquer et prouver que vous avez les qualités et les compétences necessaires pour intégrer leur structure.
Quel coût pour une formation en immobilier à Caen ?
Une partie des formations sont dispensées par des établissements publics comme des universités, des facs ou des lycées publics. Pour ce cas de figure, les coûts de la formation sont minimes et ne dépassent généralement pas les 200 euros. À l’inverse, pour les écoles privées, les tarifs des formations varient beaucoup selon les établissements et des diplômes préparés. De ce fait, pour un bachelor, il faudra compter en moyenne entre 3000 et 6000 euros tandis qu’un mastère spécialisé vous coûtera en moyenne 15 000 euros.
Que faire après une formation en immobilier à Caen ?
À la fin de votre formation, vous aurez toutes les armes en main pour vous lancer professionnellement dans le domaine de l'immobilier. Par conséquent, voici une liste des métiers que vous pourrez exercer…
- Avocat immobilier
- Expert immobilier
- Agent immobilier
- Agent commercial
- Promoteur immobilier
- Chargé de gestion immobilière
- Collaborateur auprès des sociétés d’investissements mobiliers et immobiliers
- Conseiller immobilier et patrimonial
- Diagnostiqueur immobilier
- Gestionnaire de biens locatifs et/ou de copropriétés
- Directeur de Copropriété
- Syndic de copropriété
- Responsable d’agence
- Gestionnaire de copropriété
- Gestionnaire locatif
- Administrateur de biens
- Chargé de gestion locative
- Mandataire immobilier
- Prospecteur immobilier
- Courtier
- Négociateur immobilier
immobilier en alternance Caen
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre formation immobilier en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.