Top 5 des métiers d'Halloween !

Certes les sorcières et les fantômes sont les rois d'Halloween... mais d'autres personnages moins imaginaires peuvent aussi avoir un rapport étroit avec cette fête ... Découvrez notre top 5 des métiers d'Halloween !

Crédit Diplomeo

La saison des horreurs est arrivée. L’heure est venue pour vous de sortir vos fringues les plus sombres, vos grimaces les plus malaisantes, bref de vous transformer en un personnage carrément flippant.

Zoom sur notre top 5 des professionnels qui ont une raison de bien aimer Halloween... ou dont il faudrait peut-être se méfier (top à prendre au second... ou au dixième degré pour ne pas devenir complètement paranoïaque).

1) Chimiste

On accorderait notre confiance la plus aveugle à ce professionnel des analyses scientifiques. Essentiel à la fabrication d’un nouveau produit, le chimiste est en surface un homme de confiance, propre sur lui, n’ayant derrière ses lunettes que des idées bénéfiques à la recherche...

Il est précis, fin d’esprit et plus que malin. Arpentant le monde de la pharmacie, de l’agroalimentaire, du nucléaire ou autre secteur auquel il est indispensable, le chimiste est ce genre de professionnel que l’on a envie de regarder de travers en plissant les yeux lorsqu’il nous sert une grenadine. Oui, le chimiste peut aussi bien dissimuler les substances toxiques dans votre verre, que l’envie de nous empoissonner dans son regard.

Mais le chimiste peut aussi être ce prof de terminale S, tenté de ne pas suivre son programme à la lettre... Walter White avait par exemple plus d’un tour dans son sac...

Les formations qui ont pu le rendre infaillible :

2) Maquilleur

Si vous comptez sortir ce soir, il y aura forcément quelques spécimens ayant décidé de déclencher des sursauts et des regards inquiets grâce à deux couches de maquillage... parfois en vain. Parce que non, on ne s’appelle pas tous Tom Savini. Et même si vous avez déjà essayé de suivre des tutos « Make up Halloween » seconde par seconde pour maquiller votre petit frère de 8 ans en superbe zombie... il vous a peut-être supplié de le débarbouiller au premier coup de crayon.

Roi de cette fête macabre, le vrai maquilleur peut transformer en un tour de pinceau votre jolie frimousse en un visage de Joker angoissant. Soyez prêts à défier les passants. Grâce aux maquilleurs en herbe, le retour de cours à 19 h 02 ne vous aura jamais semblé aussi flippant... on vous aura prévenu.

Les formations qui le rendent si créatif et doué :

3) Médecin légiste

Le médecin légiste peut nous sembler quelque peu angoissant. On imagine ce personnage se frotter allègrement les mains à l’arrivée d’une nouvelle victime de la grande faucheuse... un peu comme Dexter lors de l'analyse de traces de sang. 

On peut très bien prêter à ce professionnel une tendance cachottière qui ne manque pas de nous donner froid dans le dos. Car fort de son bagage académique, le médecin légiste manie le bistouri, la pince et le microscope comme personne... Vous l’aurez compris, ces spécificités font définitivement de ce médecin de haut vol, la personne à ne pas avoir dans les parages à l’approche de ce fameux 31 octobre.

La formation qui fait de lui le pro du corps humain :

  • PACES
  • études de médecine

4) Réalisateur

Des rideaux fermés, quelques bougies et des monster munch face à un écran de télé ou d’ordinateur, et vous voilà fin prêt à affronter la nuit d’Halloween. Et si les poils de vos bras se dressent au bout de quelques minutes (même si vous essayez de jouer l’insensible), vous pouvez dire merci au réalisateur de ce film d’horreur.

Partenaire de vos émotions les plus intenses, ce professionnel des images et des sons met tout en œuvre pour que vos soirées ne soient plus jamais comme avant...

Les formations qui lui confèrent l’art de terrifier : 

5) Cuisinier

Vous êtes adepte de la soirée Halloween calfeutré dans votre lit douillet ou êtes plutôt de ceux qui sortent faire la fête ? Si vous envisagez de vous rendre dans une « petite brasserie sympa » en ce dernier jour du mois... demandez à voir le roi des fourneaux avant de vous jeter sur la carte. La démarche peut sembler insolite, certes, mais un petit tour du propriétaire ne sera pas de refus. Souvenez-vous : il n’y a qu’un pas entre les casserolle et les chaudrons, les cèpes et les amanites tue-mouches... 

Les formations qui lui donnent des mains de fée : 

Alice Meyer