La durée et le rythme de la formation
Vous pouvez tout à fait trouver du travail grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, après 2 années d’études. N’allez pas envisager un instant que parce que la formation BTS Sciences de la terre est spécialisée, l’emploi du temps est moins dense pour autant… On évalue qu’une semaine moyenne en BTS couvre environ 30 heures et des cours variés enseignés tout au long de la semaine. Les cours généraux exigent organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée durant les cours communs. Enfin, le sérieux des candidats sera jugé grâce à divers exercices personnels.
BTS : qui peut y accéder ?
Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles aux détenteurs d’un bac. Vous ne disposez pas du Bac ? Rendez-vous sur Diplomeo. Il n’est absolument pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation . Le BTS s’adresse en majorité aux néo-bacheliers. Cependant, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent également être admis.
Qu’est-il réellement important de considérer avant de vous lancer dans un BTS Sciences de la terre ?
Savez-vous comment augmenter vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous satisfaire de quelques renseignements récupérés ici et là mais au contraire de sélectionner, parmi les formations existantes la plus appropriée à vos contraintes et à vos objectifs. Il n’est pas simple de dénicher le cursus qui vous conduira à la carrière professionnelle idéale. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les multiples BTS Sciences de la terre.
Voyez ici quel est votre avenir professionnel avec un BTS Sciences de la terre
Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est un candidat enthousiaste. Ce diplôme intéresse d’ailleurs particulièrement les entreprises et fournit diverses perspectives.
Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus intéressante.
Le Brevet de Technicien Supérieur
Les longues études ne sont pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme national de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), fortement prisé dans le monde professionnel. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Sciences de la terre par exemple, attirent-elles les candidats ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.
Continuer ces études en France, en Europe ou à l’étranger.
Les écoles de commerce post bac ou après prépa, l’université et les écoles d’ingénieurs représentent des possibilités pour eux. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et accueillir les perspectives d’embauche à l’étranger. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, différents programmes européens vous sont envisageables !












