Liste des formations pour devenir jardinier

 

Formation Jardinier : Tout pour devenir jardinier

Une main verte avec un souci du détail. Voilà comment le jardinier pourrait être qualifié ! Dans des parcs, jardins de particuliers ou terrains de sport, il s’active pour donner aux espaces verts une certaine allure !

Les missions

Le jardinier participe à l’entretien et à l’embellissement d’un espace vert. Il est en charge des semis et des bouturages, de l’entretien des pelouses et des allées, des remplacements des plantations. Il a également comme mission parallèle l’évacuation et le recyclage des déchets verts et l’entretien des outils et des machines. Aussi, le jardinier peut être amené à dessiner des parterres. Ses activités varient selon les saisons et ses horaires s’adaptent en fonction de son travail. Par exemple, ce professionnel commence souvent tôt le matin en été.

Les qualités et compétences

Si vous souhaitez devenir jardinier, il est nécessaire de garder à l’esprit que ce métier requiert certaines aptitudes comme :

  • un grand esprit d’équipe : le jardinier est quotidiennement amené à faire partie ou à gérer une équipe. Savoir composer avec d’autres travailleurs est donc de première importance.

  • une minutie notable : ce professionnel des plantes ne doit rien laisser au hasard. Précis, il suit le plan élaboré en amont et fait attention à chaque détail.

  • une connaissance aiguë des plantes : le jardinier est familier avec les caractéristiques et les besoins de chaque plante.

Les formations

La formation est acessible sans diplôme. Cependant, les titulaires des diplômes suivants sont particulièrement valorisés :

Consultez la liste des formations pour devenir jardinier

Actualité Formation Jardinier : Tout pour devenir jardinier

croupier assistante et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent sans diplôme Vous n’êtes pas fait pour les études, n’avez pas obtenu de diplôme et souhaitez entrer rapidement sur le marché du travail ? Voici quelques métiers qui recrutent sans diplôme !

Le type d’école pour de venir jardinier

Les filières du métier jardinier

Consultez la liste des formations pour devenir jardinier

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Les écoles à la une

Groupe Skill&You
Groupe Skill&You
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières