À la recherche du BTS Biotechnologie qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Biotechnologie

en fonction :

BTS Biotechnologie

Vous pensez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive instantanément. En effet, vos aptitudes et vos envies de poursuivre des études sont des paramètres à prendre en compte dans votre orientation. Avant de vous décider, accordez-vous un moment pour comparer l’ensemble des BTS Biotechnologie .

Découvrez avec nous quelle peut être votre carrière professionnelle avec un BTS Biotechnologie

À notre époque, il n’est plus question d’étudier pendant des décennies

Ce que les employeurs recherchent désormais c’est un candidat motivé. Ce diplôme intéresse particulièrement les milieux économiques ; il fournit de multiples perspectives.

On peut en outre continuer ses études après un BTS. Si vous souhaitez modifier votre carrière, suivez les 53 % de techniciens qui ont continué leurs études et dynamisé leur entrée dans le monde de l’entreprise. leur entrée dans le monde professionnel.

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

Vous avez le Bac ? Vous pouvez vous inscrire en BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation . Les études ne sont pas destinées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.

Bien choisir votre BTS Biotechnologie

De quelle manière pourriez-vous accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récoltés ici et là, faites plutôt un choix complètement réfléchi entre les formations offertes. Vous avez un peu de mal à comprendre la différence entre les nombreux BTS ou BTS Biotechnologie ? Tout est expliqué sur notre site.

Tout ce que vous devez savoir sur le BTS

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière particulière qui implique d’être diplômé de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation courte extrêmement adaptée ? Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation courte et pertinente, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir , la qualification s’appuie également sur un contrôle tout au long de l’année.

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est clairement la star des formations

Pas la peine d’avoir une thèse pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de dénicher du travail et cela en deux ans d’études ! Un rythme de travail soutenu est exigé en BTS Biotechnologie. En plus du travail à la maison, comptez environ 30 heures de cours, dispatchées entre les cours magistraux, les TP et les TD.

Et ensuite ? Quelles possibilités s'offrent à moi ?

Travailler après un BTS n’est pas l’unique option. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est possible. Pour les candidats qui souhaitent continuer leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des 17 BTS Biotechnologie en France

Actualité enseignement supérieur

jeune femme avec les pouces en bas
Échec en licence : que faire si j’ai raté ou abandonné ma première année ? Vous êtes nombreux à ne pas passer le cap de la première année de licence, et ce pour de multiples raisons ! Quel que soit votre cas, Diplomeo vous aide à savoir que faire si vous avez raté votre première année de licence.

Consultez la liste des 17 BTS Biotechnologie en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières