Le Bachelor Cybersécurité donne accès à des formations bac+5, dont notre Diplôme d’Ingénieur via le Cycle Ingénieur sous conditions.
Le développement personnel et professionnel au sein de l’ESIEA se concentre sur l’acquisition de compétences humaines qui sont chères à la philosophie de l’école. Voici les domaines clés :
Communication écrite et orale : Les étudiants apprennent à s’exprimer de manière claire et efficace à l’écrit et à l’oral.
Anglais : L’ESIEA met l’accent sur l’amélioration des compétences en anglais, essentielles dans un monde professionnel de plus en plus international.
Communication et gestion de la relation avec les utilisateurs : Les étudiants acquièrent des compétences pour interagir avec les utilisateurs, résoudre des problèmes et gérer des relations professionnelles.
Préparation à la recherche de stage : L’école prépare les étudiants à trouver des stages pertinents pour leur parcours académique et professionnel.
Développement de projets : Cette composante est primordiale pour mettre en pratique les connaissances acquises. Elle encourage le travail collaboratif, la créativité, l’innovation et la gestion de projets.
Ces compétences sont essentielles pour former des professionnels compétents et polyvalents dans le domaine de la cybersécurité.
Côté professionnel, le Bachelor ouvre sur des métiers tels que :
- Analyste sécurité
- Spécialiste sécurité d’un domaine technique
- Responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) de TPE et ETI
- Administrateur de solutions de sécurité
- Intégrateur de solution de sécurité
- Opérateur analyste SOC
- Développeur de solutions de sécurité
- Administrateur réseau et sécurité
- Spécialiste en développement sécurisé