À la recherche du BTS Gestion en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Gestion en alternance à Rennes

en fonction :

BTS Gestion en alternance à Rennes

Préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui se fait instantanément. Il semble évident que vos capacités et vos centres d’intérêt ne sont que certains des facteurs à prendre en considération dans votre orientation. Comment choisir parmi tous les BTS Gestion en alternance ?

Après le BTS Gestion en alternance à Rennes, que faire ?

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est indispensable de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt et de trouver une formation adéquate. Offrant de nombreux débouchés, ce diplôme est du reste apprécié des acteurs économiques.

Attirés par des perspectives plus avantageuses, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur formation en continuant leurs études pendant encore quelques années.

Le BTS, un diplôme reconnu

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière spécifique qui demande d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS est peut-être le diplôme qui vous convient. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Gestion en alternance à Rennes par exemple, attirent-elles les candidats ? Car ils sont évalués par un contrôle continu et pas juste suite à un examen à la fin de leurs études.

Tout ce qu’il faut savoir sur la formation BTS Gestion en alternance à Rennes

Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques informations glanées ici et là mais au contraire, choisir entre toutes les options disponibles celle qui correspondra à vos critères et à vos souhaits. Il n’est pas facile de dénicher la formation qui vous fera décrocher la profession rêvée. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les différents BTS Gestion en alternance à Rennes.

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

Vous avez le Bac ? Vous pouvez donc vous inscrire en BTS. Vous n’avez pas le Bac, mais vous voulez intégrer un BTS ? Votre projet professionnel peut se révéler être un atout capital. Le Brevet de Technicien Supérieur intéresse avant tout les terminales. Cependant, les étudiants et les travailleurs peuvent également être admis.

Inutile de lutter contre le BTS qui propose seulement 2 années d’études

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 ans d’études, il vous est parfaitement possible de trouver du travail. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en BTS Gestion. Le programme est bien rempli lors de ces 2 ans. Le BTS est une formation polyvalente : travail en groupe et travail individuel. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de la diversité des informations, les étudiants sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.

L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs représentent des voies possibles pour ces étudiants. Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas simplement accepté à l’étranger, mais il vous permet en plus de valider certains modules, si vous complétez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des 39 BTS Gestion en alternance à Rennes

Nos actualités sur le thème BTS

Quelles solutions lorsque vos vœux sont refusés sur parcoursup
Voeux refusés sur Parcoursup : quelles solutions ?

Vos vœux ont été refusés lors de la première phase de réponses Parcoursup ? Pas de panique, Diplomeo vous donne toutes les solutions pour vous en sortir.

BTS
Comment bien choisir son BTS ?

Vous souhaitez entrer dans un BTS après votre bac ? Voici tous les conseils pour bien choisir son lieu de formation et sa spécialité en BTS !

femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC ?

Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relations Client (NDRC, ex-NRC). Mais une question vous taraude: et après ? Diplomeo vous aide à répondre à cette question !

Que faire après un BTS CG ?

Vous venez de finir votre BTS CG (ancien CGO) et vous ne savez pas quoi faire ensuite ? Diplomeo vous guide parmi les possibilités qui s'offrent à vous…

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ?

Diplomeo vous propose un panorama des possibilités de poursuites après un BTS hôtellerie restauration. Que ce soit pour étudier encore ou pour travailler !

BTS Gestion à Rennes

L’armée de l’air recrute 3500 jeunes dans + de 50 métiers.
Du niveau 3ème à bac +5. Jusqu’à 30 ans.

Devenez Aviateur

En savoir plus