À la recherche du Master Internet en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Internet en alternance

en fonction :

Choisissez l’alternance pour votre Master Internet !

Cette formation en deux ans donne aux étudiants toutes les connaissances nécessaires pour qu’ils puissent entrer dans la vie active et travailler dans le secteur. Pour la rendre encore plus professionnalisante, il est possible de l’effectuer en alternance. Explications.

Sommaire

Présentation
Programme
Inscription
Débouchés

Qu’est-ce qu’un Master Internet et pourquoi le faire en Alternance ?

Le Master Internet est un diplôme d’État de niveau Bac+5. Cette formation en deux ans donne droit à 120 crédits ECTS. Ce cursus peut être effectué dans des universités ou des Écoles des métiers de l’internet.

Il est possible d’effectuer cette formation en alternance, par le biais d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage. Cette formule présente de nombreux avantages que vous pourrez retrouver sur cette page. Les deux principaux sont qu’elle vous permettra d’avoir une première expérience professionnelle conséquente avant même la fin de vos études et que vous percevrez une gratification qui vous permettra de payer vos frais de scolarité par exemple.

Programme et matières d’un Bac+5 Internet

Cette formation a pour but d’apprendre aux étudiants à maitriser tous les aspects d’internet. En deux ans, ils suivent aussi bien des cours d’e-commerce que de programmation ou encore de management de projets web. Le but de cette formation est réellement de leur donner un aperçu de tout ce que l’on peut faire sur internet. Plus de détails sur ce programme en cliquant sur ce lien.

Une période de stage en entreprise d’une durée de 6 mois vient compléter les enseignements théoriques. Les étudiants qui désirent effectuer leur cursus en alternance en sont naturellement exemptés. À la place ils alterneront entre les cours et leur entreprise. Le rythme peut varier en fonction des écoles (une semaine de cours, trois semaines de travail, deux jours de cours, trois jours en entreprise, cours le matin, travail l’après midi, etc.).

Comment accéder à un Master en Alternance ?

Le Master Internet en alternance est accessible aux étudiants titulaires d’un Bac+3 dans le secteur (Licence, Bachelor, Licence Professionnelle, DEES). 

Généralement, l’admission se fait en deux étapes : sur étude du dossier de scolarité et entretien de motivation. La plupart des établissements demandent également aux étudiants de trouver une entreprise dans laquelle réaliser leur alternance avant de valider définitivement leur inscription.

Que faire après un Master Internet ?

Après un Master Internet, vous pourrez choisir de poursuivre vos études et d’intégrer, par exemple, un Master Spécialisé en Internet (Bac+6). Peu d’étudiants font le choix d’effectuer un Master Spécialisé. Cette formation permet donc d’avoir un parcours différent et de valoriser son CV.

Avoir effectué votre cursus en alternance vous donnera un avantage certain lorsque vous voudrez entrer dans la vie active. De nombreux recruteurs aiment les étudiants qui ont déjà une première expérience. Avec ce diplôme, vous pourrez prétendre à des postes de :

  • Community Manager
  • Consultant en e-reputation
  • Chef de projet web
  • Développeur web
  • Intégrateur web
  • Traffic manager
  • etc.

Consultez la liste des 51 Masters Internet en alternance en France

Actualités enseignement supérieur

personnes autour d'un globe dessiné
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ? Après avoir validé un bac+3, vous hésitez entre un Master ou un Master of Science (MSc) ? Diplomeo vous donne des pistes pour identifier les différences entre ces deux diplômes et vous aider à faire votre choix.
femme qui traverse un pont
Comment entrer en école de commerce après une licence ? Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés pour varier les compositions des promotions.
Carré sur un clavier
Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce ? L’ère numérique a propulsé le secteur du commerce en ligne, dit « e-commerce ». Secteur attractif et en perpétuelle croissance, le e-commerce est porteur d’avenir et d’emplois. Il recrute dans les métiers de l’informatique, du marketing et du transport.
Carte de la France avec une main
Se former aux métiers du numérique : un secteur qui recrute ! Secteur qui recrute, le numérique génère de nombreuses offres d’emploi et des formations adaptées. Considérée comme la troisième révolution industrielle, les métiers du numérique ont encore de beaux jours devant eux.
Un décret pour plus de place en master 2
Master 2 : vers une baisse de la sélectivité ? Les étudiants de master 1 auront-ils désormais la certitude d'intégrer un master 2 ? Quand Najat Vallaud-Belkacem tente de répondre à cette problématique, la ministre de l'Education nationale s'attire les foudres de certaines universités.

Les villes où faire votre Master Internet en alternance

Consultez la liste des 51 Masters Internet en alternance en France

1. OrientationIdentifiez les Masters en Alternance qui vous correspondent le mieux2. ComparaisonSélectionnez jusqu'à 5 établissements de formation différents3. InscriptionParlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent

Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole supérieure de commerce et d'Economie Numérique
ESCEN
Ecole de commerce
Bordeaux
Logo de ICD - Institut international du commerce et du développement - groupe IGS
ICD Paris
Ecole de commerce
Paris
Logo de INSEEC Digital Institute
INSEEC Digital Institute
Autre établissement du supérieur
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières