À la recherche du Master Marketing en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Marketing en alternance

en fonction :

Réalisez votre Master Marketing en Alternance !

Le Master est, pour beaucoup d’étudiants, la dernière marche avant l’entrée dans la vie active. Réaliser cette formation en alternance peut vous permettre de vous préparer au monde de l’entreprise avant d’entrer dans le grand bain !

Qu’est-ce qu’un Master en Marketing en alternance ?

Le Master en Marketing apprend en deux ans aux étudiants à stimuler, susciter ou renouveler les besoins des consommateurs pour un produit, un service ou une marque. Cette formation donne droit à 120 crédits ECTS ainsi qu’à un diplôme de niveau Bac+5.

Il est possible de réaliser cette formation en alternance. Si vous faites ce choix, vous travaillerez au sein d’une entreprise tout au long des deux ans de votre cursus. Le rythme de l’alternance peut varier en fonction des établissements. Les étudiants peuvent être en entreprise trois jours par semaine et en cours les deux autres jours, mais aussi deux semaines sur trois ou chaque matinée.

Cette formule est assez séduisante puisqu’elle peut vous permettre d’avoir une première expérience professionnelle conséquente avant même la fin de vos études. Par ailleurs, vous percevrez une gratification de la part de l’entreprise pour laquelle vous travaillerez. Cela pourra vous permettre de payer une partie de vos frais de scolarité ou de vos frais de logement, transport, nourriture, etc.

En vous rendant sur cette page, vous pourrez retrouver tous les détails liés au contrat d’apprentissage ainsi qu’au contrat de professionnalisation

Programme et matières d’un Bac+5 Marketing en Alternance

Comme expliqué ci-dessus, vous alternerez entre cours théoriques et formation professionnelle au sein d’une entreprise.

Lorsque vous serez dans votre établissement de formation, vous suivrez des cours de :

  • Marketing général
  • Stratégies marketing
  • Gestion des marques
  • Conception et gestion des études
  • Prévision des ventes
  • Analyse statistique
  • etc.

De plus amples détails sur le programme sont à retrouver sur cette page de notre site

Comment accéder à un Master 1 Marketing ?

Pour accéder à un Master 1 en Marketing, il est nécessaire d’avoir un niveau Bac+3. La sélection diffère en fonction des établissements. Certains se contentent d’étudier les dossiers scolaires des candidats et de leur faire passer des entretiens de motivation quand d’autres les soumettent également à divers tests écrits (connaissance du marketing, Français, langues étrangères, etc.).

Si vous désirez réaliser cette formation en alternance, certaines écoles vous demanderont de trouver une entreprise par vos propres moyens avant de valider votre inscription. D’autres vous feront profiter de leurs réseaux afin de faciliter vos recherches.

Que faire après un Master 2 en Marketing ?

Votre diplôme vous donnera deux possibilités : poursuivre vos études ou vous insérer dans le monde professionnel.

Si vous décidez continuer à étudier, vous pourrez intégrer un Master Spécialisé en Marketing (Bac+6). Comme son nom l’indique, cette formation vous permettra de vous spécialiser dans un domaine précis afin de vous démarquer des autres étudiants et de rendre votre profil plus attractif.

Cependant, la plupart des étudiants fait tout de même le choix de rentrer dans la vie active. Avec un Master en Marketing, vous pourrez prétendre à des postes de :

  • Assistant marketing
  • Directeur marketing
  • Chef de marché
  • Chef de secteur
  • Chargé d’études
  • Responsable relation client
  • etc.

Consultez la liste des 229 Masters Marketing en alternance en France

Actualités Réalisez votre Master Marketing en Alternance !

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

jeune homme sur un ordinateur
Comment trouver son stage de fin d’études  ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.

accueil du site trouvermonmaster.com
Trouvermonmaster.gouv.fr : le nouvel outil pour les bac+5

Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche vient de lancer un portail dédié à la recherche des diplômes de master. Trouvermonmaster.gouv.fr servira notamment aux personnes non sélectionnées dans les masters de leurs choix, comme le prévoit la réforme récente.

cinq jeunes qui regroupent leurs mains
5 bonnes raisons de s’engager quand on est étudiant

La fin d’année 2016 a apporté une nouvelle loi égalité et citoyenneté et des mesures concernant les étudiants. Parmi elles, une meilleure reconnaissance de l’engagement des jeunes. Diplomeo vous donne 5 raisons de vous lancer dans un projet parallèle à vos études  !

femme qui traverse un pont
Comment entrer en école de commerce après une licence ?

Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés pour varier les compositions des promotions.