À la recherche du Master Immobilier en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Immobilier en alternance

en fonction :

Master Immobilier en alternance : trouvez votre formation !

Si vous souhaitez vous lancer dans un diplôme de niveau bac+5 dans le domaine de l’immobilier, vous pourrez suivre un master en alternance.

Qu’est-ce qu’un master immobilier ?

Une formation master est un diplôme que vous allez préparer en un ou dans ans, selon si vous venez de valider un bac+3 ou déjà un M1 (bac+4). Vous pourrez choisir de suivre un master pour vous perfectionner, mais aussi pour vous spécialiser dans une branche bien précise de l’immobilier : immobilier d’entreprise, gestion locative, finance immobilière, etc. Les masters sont proposés dans des universités, mais aussi dans des écoles privées qui proposent des équivalents, généralement baptisés mastères spécialisés. La formation et les spécialisations sont différentes d’un établissement à l’autre. Vous pourrez choisir de suivre une formation en alternance. Le master en alternance vous permet de préparer votre entrée dans la vie active avec un ou deux ans de travail, en parallèle des cours. Vous allez suivre des périodes de cours et des périodes en entreprise pour mettre en application les notions et en apprendre de nouvelles auprès de vos collègues. Autres avantages de ce mode d’apprentissage : votre formation est financée par votre employeur et vous touchez un salaire.

Quel est le programme d’un master immobilier en alternance ?

Le master en alternance a le même programme qu’un master en formation initiale. Seul le rythme, plus soutenu, change. Vous allez suivre des cours généralistes, mais aussi des cours en rapport avec votre spécialisation. Voici quelques exemples de matières :

  • contrôle de gestion
  • business english
  • droit de l’urbanisme
  • asset management
  • gestion locative
  • économie de l’immobilier
  • etc.

Vous allez également apprendre beaucoup avec vos périodes en alternance.

Comment intégrer une formation bac+5 en alternance ?

Pour entrer en master, vous allez devoir déposer un dossier avec vos notes, des preuves de votre motivation et avoir déjà validé un diplôme bac+3 (licence ou bachelor par exemple) dans le domaine de l’immobilier ou dans un domaine proche. Vous allez également devoir trouver une entreprise pour vous accueillir en alternance.

Et après ?

Une fois votre master validé, vous pourrez vous lancer dans la vie active, notamment dans l’entreprise qui vous a accueillie en alternance. Vous pourrez aussi vous lancer dans la recherche d’une autre entreprise et exercer un métier comme :

  • agent immobilier
  • gestionnaire de locations
  • conseiller en immobilier
  • contrôleur de gestion
  • acheteur
  • etc.

Consultez la liste des 33 Masters Immobilier en alternance en France

Actualités Master Immobilier en alternance : trouvez votre formation !

Rentrée : où s'inscrire à partir de septembre ?

La rentrée approche à grands pas et vous n'êtes toujours pas inscrit dans une école ou à l'université ? Il est encore temps de trouver une formation ! Découvrez où vous inscrire à partir du mois de septembre.

Master, master of science, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ?

Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour comparer ces formations.

Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Comment trouver son stage de fin d’études  ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.

Trouvermonmaster.gouv.fr : le nouvel outil pour les bac+5

Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche vient de lancer un portail dédié à la recherche des diplômes de master. Trouvermonmaster.gouv.fr servira notamment aux personnes non sélectionnées dans les masters de leurs choix, comme le prévoit la réforme récente.

Spécialisation du Master Immobilier en alternance

Les villes où faire votre Master Immobilier en alternance