À la recherche du Master Commerce en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Commerce en alternance

en fonction :

Choisissez l’Alternance pour votre Master en Commerce

Le Master constitue peut-être la dernière étape des vos études dans le commerce avant votre entrée dans la vie professionnelle. Le réaliser en alternance vous permettra d’avoir un premier aperçu conséquent de ce que sera votre quotidien quand vous travaillerez au sein d’une entreprise.

Sommaire

Présentation
Programme
Inscription
Débouchés

Qu’est-ce qu’un Master en Commerce et pourquoi le faire en alternance ?

Le Master en Commerce forme en deux années les futurs professionnels du secteur de la vente, du marketing, etc. Cette formation donne droit à 120 crédits ECTS ainsi qu’à un diplôme de niveau Bac+5.

Il est possible d’effectuer cette formation en alternance. Cette formule présente plusieurs avantages dont voici les deux principaux :

  • Vous bénéficierez d’une première expérience professionnelle conséquente avant même la fin de votre formation. Que ce soit trois jours par semaine, deux semaines sur trois ou tous les matins, vous travaillerez au sein d’une entreprise. Cette expérience sera très appréciée par les recruteurs auxquels vous devrez faire face au cours de votre vie professionnelle.
  • Vous percevrez une gratification de la part de l’entreprise pour laquelle vous travaillerez. Cela pourra vous permettre de payer une partie ou la totalité de vos frais scolaires ainsi que d’autres frais (loyer, transport, etc.).

Plus de détails, notamment sur les contrats de professionnalisation et les contrats d’apprentissage, sont à retrouver sur notre site.

Programme et matières d’un Master en Commerce en alternance

Le programme est le même, que vous effectuiez votre formation en présentielle ou en alternance.

La première année est générale et propose aux étudiants d’apprendre les bases du monde du Commerce. Au programme, des cours de marketing, management, droit, économie, finances, etc.

En deuxième année, les étudiants doivent choisir une spécialisation parmi les suivantes :

  • Technique de négociation-achats
  • Logistique et transports
  • Financement du commerce
  • Systèmes d’information
  • Gestion de la relation client

Les étudiants qui réalisent leur cursus en alternance sont naturellement exemptés de stage en entreprise.

Comment accéder à un Master en Marketing ?

Pour accéder à un Master en Commerce, il est nécessaire d’avoir un niveau Bac+3 et, bien évidemment, conseillé d’avoir des bases en marketing, commerce ou vente.

Les conditions d’admissions varient en fonction des établissements. Certains se contentent d’étudier les dossiers (composés des notes et des appréciations) des étudiants et de les convoquer lors d’entretiens de motivation. D’autres font passer aux étudiants des tests écrits (commerce, Français, Anglais, culture générale, etc.).

La plupart des établissements vous demanderont de trouver une entreprise dans laquelle réaliser votre alternance pour valider votre candidature.

Que faire après un Bac+5 en Commerce ?

Une fois diplômé de votre Master en Commerce, plusieurs possibilités s’offriront à vous. Vous pourrez choisir de poursuivre vos études en intégrant un Master Spécialisé en Commerce (Bac+6). 

Vous pourrez également faire le choix d’entrer dans la vie active. Avec un Bac+5, vous pouvez prétendre à des postes de :

  • Chef de produit
  • Cadre commercial d’entreprises
  • Responsable import-export
  • Chargé de communication
  • Responsable marketing
  • etc.

Consultez la liste des 190 Masters Commerce en alternance en France

Actualités enseignement supérieur

personnes autour d'un globe dessiné
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ? Après avoir validé un bac+3, vous hésitez entre un Master ou un Master of Science (MSc) ? Diplomeo vous donne des pistes pour identifier les différences entre ces deux diplômes et vous aider à faire votre choix.
femme qui traverse un pont
Comment entrer en école de commerce après une licence ? Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés pour varier les compositions des promotions.
Classement 2016 des masters et MSc in management.
Classement 2016 des masters et MSc en écoles de commerce Quels sont les meilleurs masters et les meilleurs masters of science proposés par les écoles de commerce ? Diplomeo vous récapitule le classement 2016 des « masters in management » établi par le Financial Times.
Élève court derrière un bus scolaire
Pourquoi intégrer une école de commerce en rentrée décalée ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
Un décret pour plus de place en master 2
Master 2 : vers une baisse de la sélectivité ? Les étudiants de master 1 auront-ils désormais la certitude d'intégrer un master 2 ? Quand Najat Vallaud-Belkacem tente de répondre à cette problématique, la ministre de l'Education nationale s'attire les foudres de certaines universités.

Consultez la liste des 190 Masters Commerce en alternance en France

1. Orientation
Identifiez les Masters en Commerce en Alternance qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 écoles ou universités
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Pôle Paris Alternance
PPA
Ecole de commerce
Paris
Logo de European School of Advanced Management
ESAM
Ecole de commerce
Paris
Logo de Institut d'Etudes Supérieures Normandie
IESN
Ecole de commerce
Rouen
Logo de ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières