En bref
| Accréditation(s) | QUALIOPI |
|---|---|
| Niveau RNCP | Titre RNCP de Niveau 5 |
| Niveau d’études | Bac +2 |
| Rythme | Temps plein - Alternance |
| Modalité | En présentiel |
| Durée | 2 ans |
| Formation reconnue par l'État | Oui |
Description
Le BTS Services Informatiques aux Organisations option SLAM proposé par Ynov Informatique - Lille forme des techniciens supérieurs spécialisés dans la conception et le développement d'applications métiers.
Les étudiants y maîtrisent les langages de programmation (Java, C#, PHP), la gestion des bases de données (SQL), la conception d'interfaces utilisateur et les méthodes de développement logiciel.
L'option SLAM développe des compétences concrètes en analyse des besoins clients, développement d'applications web et mobiles, maintenance et optimisation des solutions logicielles, ainsi qu'en gestion de projet et travail en équipe.
Cette formation professionnalisante prépare à des métiers d'avenir : développeur d'applications, technicien logiciel, concepteur de solutions numériques ou analyste-programmeur.
Les diplômés évoluent au sein d'entreprises de services numériques, d'éditeurs de logiciels ou directement dans les services informatiques d'organisations privées et publiques, répondant ainsi aux besoins croissants de digitalisation.
Programme
- Analyse et conception d’applications : modélisation UML, spécifications des besoins, conception orientée objet
- Développement d’applications : programmation en Java, PHP, bases de données MySQL, développement web et mobile
- Administration des systèmes et réseaux : installation et configuration des infrastructures, sécurité informatique
- Gestion de projets informatiques : méthodes agiles, planification, suivi et gestion des risques
- Environnement professionnel et communication : documentation, travail en équipe, veille technologique
Objectifs de la formation
- Acquérir la maîtrise des langages et environnements de programmation pour développer des applications web et mobiles.
- Concevoir, modéliser et maintenir des bases de données relationnelles et orientées objets.
- Mettre en œuvre des solutions logicielles répondant aux besoins fonctionnels et techniques d’un client.
- Utiliser des méthodes et outils de gestion de projet pour planifier, suivre et livrer des applications informatiques.
- Assurer la maintenance, la mise à jour et l’évolution des applications dans un environnement professionnel sécurisé.
Découvre l’école
Prends déjà tes marques
- 91 rue Nationale, Lille 59000
Trouve ton diplôme en 1 min avec Diplomeo !