À la recherche du BTS Internet en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Internet en alternance à Rennes

en fonction :

BTS Internet en alternance à Rennes

Beaucoup d'étudiants se dirigent vers un BTS dans le secteur de l'internet en alternance après le baccalauréat, pour optimiser leurs opportunités d’insertion dans le monde pro à la sortie de leur cursus. En effet, avec la révolution numérique, ce secteur recrute ! Diplomeo vous donne tous les renseignements sur les nombreuses formations possibles pour travailler dans ce domaine.

Diplomeo fait le bilan sur les enseignements du BTS Internet, ses modalités d’admission, ainsi que les différents métiers auxquels vous pouvez prétendre une fois vos études terminées.

Qu’est-ce qu’un BTS Internet en alternance à Rennes ?

Domaine indispensable, le web fait maintenant partie intégrante de la vie d'une entreprise. Institutions, boutiques, banques, presse, communication, transports, management, gestion… L'ensemble des milieux ont besoin d’internet pour prospérer. Avec un BTS Internet, vous pourrez apporter tout ce dont une société nécessite pour améliorer ses méthodes.

Quel est le programme d’un BTS Internet à Rennes ?

Le détail en BTS Internet change selon le niveau d’études et l’établissement que vous intégrez.

Comment faire ses études Internet en alternance ?

Il existe beaucoup d'établissements qui dispensent des enseignements dans le domaine de l'internet, comme les écoles des métiers de l'internet, mais pas seulement, vous pourrez aussi vous penchez sur :

  • un Institut universitaire de technologie
  • une faculté
  • une école d'ingénieurs informatique
  • une école d’art

Ces établissements produisent les prochains spécialistes du web, à même de faire du web l’outil indispensable de leur profession. Les jeunes étudiants y apprendront par exemple quelques langages de développement, de quelle façon créer une plate-forme web, comment mettre en oeuvre des applications, comment positionner un site

Quelles matières en BTS Internet

Le BTS Internet en alternance à Rennes est proposé par des écoles post-bac comme les écoles privées ou les facultés, qui proposent des options comme l'infographie, la blockchain, le SEA et encore l’intelligence artificielle.

Inscription en BTS Internet en alternance à Rennes

Si vous souhaitez vous inscrire dans le secteur du web en alternance à Rennes, il est recommandé de connaître les critères d’inscription en BTS Internet, mais également les différentes spécialisations où vous pourrez vous orienter, avec votre BTS en poche.

Quelles procédure pour être admis en BTS Internet en alternance à Rennes

Pour être inscrit en BTS Internet, il est d’abord indispensable d’être détenteur du bac. Tous les élèves vont pouvoir postuler aux écoles et aux formations visés sur le site Parcoursup, ou même auprès des écoles convoitées, particulièrement quand il s’agit d’une inscription en licence ou en 5e année. Plusieurs établissements privés possèdent leur propre méthode de candidature. Les étudiants peuvent être amenés à passer un concours, un entretien de motivation, en plus de présenter leur dossier scolaire.

Comment intégrer un BTS Internet en alternance à Rennes ?

Pour intégrer une formation après bac dans le digital, il vaut mieux être titulaire du BAC. Les admissions sont réalisées par le biais de la plateforme Parcoursup, malgré ça les procédures d’admission peuvent varier en fonction des établissements. Effectivement, plusieurs recrutent leurs étudiants via concours, d’autres sur dossier ou même sur tests et entretiens de motivation. Ce fonctionnement est également attribué aux étudiants qui viennent d’un bac +2 ou d’un bac +3 qui souhaitent s'inscrire en BTS Internet en entrant en 3ème année ou en BAC+5.

Liste des métiers

Une fois le diplôme en main, plusieurs possibilités de métier sont offertes au spécialiste du web. Voici quelques métiers qu’il pourra exercer à la fin de ses études :

  • Chef de projet multimédia
  • Community manager
  • Référenceur
  • Intégrateur Web

Il est vrai que le secteur du web est un milieu complexe et très concurrentiel. Malgré ça, il est possible pour toute personne intéressée et motivée ! Pour cela, lancez-vous en BTS Internet en alternance à Rennes, qui vous donnera la possibilité de vous intégrer facilement dans le monde professionnel.

Consultez la liste des 12 BTS Internet en alternance à Rennes

Notre actualité sur le thème BTS

  • Formateur en cuisine qui explique
    L’alternance : pour quel diplôme ? 

    Pour tous les niveaux de formations et dans de nombreux secteurs d’activité, l’alternance est partout. En contrat de professionnalisation ou en contrat d'apprentissage, découvrez les formations concernées !

BTS Internet à Rennes