À la recherche du BTS Commerce en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce en apprentissage

en fonction :

BTS Commerce en apprentissage

Le succès de vos études supérieures et le lancement de votre carrière résultent le plus souvent de votre orientation scolaire. Avant de finaliser votre choix, pensez à examiner l’ensemble des BTS Commerce en apprentissage .

Que faut-il vraiment savoir avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous n’êtes résolument pas fait pour de grandes études, mais la fonction que vous souhaiteriez entreprendre implique une qualification ? Avez-vous seulement songé au BTS ? Cette formation est potentiellement votre meilleur recours. N’allez pas envisager une seconde que sous prétexte que la formation BTS Commerce est spécialisée, le programme des étudiants s’en trouve moins chargé pour autant... Le BTS offre aux étudiants une diversité de cours auxquels les étudiants participent durant la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours généraux demandent aux étudiants rigueur et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours généraux. Enfin, les connaissances des candidats seront mesurées grâce à diverses taches individuelles.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?

Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles aux bacheliers. Sous certaines conditions, ce cursus en apprentissage est néanmoins accessible aux élèves qui n’ont pas le bac. À l’inverse des idées reçues, continuer ses études n’est pas destiné qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Découvrez maintenant ce que le BTS Commerce en apprentissage réserve !

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est capital de considérer sa carrière professionnelle soigneusement, de choisir une formation adéquate et de réfléchir aux opportunités d’embauche. Le BTS est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut également continuer ses études. Il est peut-être important de vous rappeler qu’environ 50 % des techniciens reprennent leurs études pour dynamiser l’accès à leur future profession.

Que devez-vous considérer avant d’opter pour votre BTS Commerce en apprentissage ?

Vous documenter convenablement avant de définir votre orientation professionnelle vous permettra de vous épanouir davantage par la suite. Vous vous dites qu’un BTS en apprentissage serait parfait pour vous ? Très bien mais malgré cela, pensez à prendre le temps de confronter toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Qu’est-ce qui diffère entre deux BTS ou BTS Commerce en apprentissage ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site web.

Un diplôme national : le BTS Commerce

Vous avez choisi de faire carrière dans une filière bien spécifique qui exige d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Saviez-vous que le BTS est une formation plutôt courte extrêmement adaptée ? Un contrôle continu et surtout une épreuve finale permettent son obtention en apprentissage .

La poursuite d’études.

Ils ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. De nos jours, il faut savoir être prêt à accepter les possibilités d’embauche à l’extérieur du pays. Grâce à l’accréditation du BTS, de multiples programmes en Europe vous sont envisageables !

Consultez la liste des 438 BTS Commerce en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Les 10 métiers qui recrutent dans le commerce Le secteur du commerce attire nombre de jeunes chaque année. Quels sont les métiers qui recrutent ? Voici plusieurs pistes à étudier.
Pratiques des étudiants sur les réseaux sociaux
Sondage exclusif : Quel est le réseau social préféré des étudiants ? Quelles sont les pratiques digitales des étudiants français ? Quel est leur réseau social préféré ? Connaissent-ils les MOOCs ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de 1 121 jeunes âgés de 17 à 27 ans.
vendeur de télévisions
Que faire après un BTS MUC  ? La validation de votre BTS Management des unités commerciales approche et vient le moment de vous renseigner sur votre avenir. Concrètement, vous aurez le choix entre la poursuite de vos études ou vous lancer à la recherche d’un poste. Mais vers où aller  ? Diplomeo est là pour vous aiguiller.
femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC  ? Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et relations clients (NRC) et vous vous posez la question de la poursuite de votre formation ? Voici les options qui s’offrent à vous après un BTS NRC.

Spécialisations des BTS Commerce en apprentissage

Consultez la liste des 438 BTS Commerce en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ESARC EVOLUTION
ESARC EVOLUTION
Ecole de commerce
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières