Quels sont les avantages du BTS ?
Vous voulez vous lancer dans une filière bien spécifique qui exige une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Le BTS est une formation plutôt courte vraiment adaptée. Un contrôle continu et un contrôle final entrent en compte dans son obtention en alternance .
BTS : qui peut accéder à cette formation ?
L’avantage du BTS : vous pouvez vous inscrire à la fin du lycée. Pas de Bac ? Ce n’est pas une fatalité pour suivre un BTS ? Votre projet professionnel peut se révéler être un atout capital. Vous songez à vous reconvertir ? Les études longues ne sont pas ce que vous cherchez ? Envisagez un BTS !
Voyez avec nous quelle peut être votre carrière professionnelle avec un BTS Administration des entreprises en alternance
L’ouverture sur le marché du travail
L’entrée dans le monde du travail est possible 2 ans après avoir obtenu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les employeurs conseillent de plus en plus aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en BTS.
Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de les conduire vers une carrière plus excitante.
Que devriez-vous savoir avant de vous lancer dans votre BTS Administration des entreprises en alternance ?
Les étudiants qui se renseignent sérieusement avant de définir leur orientation professionnelle réussissent alors vraiment mieux par la suite. Vous vous dites qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? Pensez à bien faire un comparatif rigoureux entre toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Il n’est pas simple de tomber sur la formation qui vous mènera au métier idéal. Comptez sur Diplomeo : il trie les nombreux BTS Administration des entreprises en alternance pour vous.
Deux ans et un rythme intensif
La longueur des études en BTS en alternance est de deux années dans une école ou un lycée . Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait généralement aux étudiants inscrits à l’université, n’en estimez pas moins des étudiants en BTS Administration des entreprises. Les cours sont assez soutenus lors de ces deux ans. Il faudra compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, ventilées entre les cours magistraux, les TD et les TP, sans oublier, cela va de soi, le travail personnel.
Poursuivre sa formation ?
Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des masters, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et accepter les possibilités d’embauche en dehors de l’hexagone. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, différents programmes en Europe vous sont ouverts !