Que faire après un BTS Administration des entreprises à Clermont-Ferrand ?
Les longues études sont dépassées à notre époque
La recherche d’un travail est possible deux années après l’obtention du Bac avec un BTS. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.
Les chances d’évolution après un BTS Administration des entreprises à Clermont-Ferrand
Ne jugez pas le Brevet de Technicien Supérieur comme un aboutissement ! Les perspectives de carrière sont vraiment nombreuses grâce au Brevet de Technicien Supérieur puisque vous avez la possibilité de vous éduquer régulièrement et monter les échelons professionnels. Un peu plus de la moitié des titulaires d’un BTS choisissent de poursuivre leur cursus.
Le BTS : ses avantages
Les études longues ne sont clairement pas ce que vous envisagez ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), extrêmement prisée dans le monde professionnel. Un contrôle continu et surtout une épreuve finale entrent en compte dans son obtention à Clermont-Ferrand.
Que devez-vous savoir avant de choisir un BTS Administration des entreprises à Clermont-Ferrand ?
Il est vraiment nécessaire de se donner suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement la formation que l’on va suivre. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas aisé de tomber sur la formation qui vous fera décrocher la profession de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : il trie les différents BTS Administration des entreprises à Clermont-Ferrand.
Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?
Vous possédez le Bac ? Il vous est donc possible de postuler au BTS. Sous certaines conditions, cette formation est cependant proposée aux élèves n’ayant pas le baccalauréat. Poursuivre ses études n’est pas destiné qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit généralement.
Deux ans et un rythme soutenu
Il vous est tout à fait possible de trouver un poste grâce au BTS, après uniquement 2 années d’études. Un BTS Administration des entreprises réclame un rythme de travail soutenu. En plus du travail personnel, comptez trente à trente-trois heures de cours. Celles-ci sont dispatchées entre les TD, les cours magistraux et les TP.
Que faire après un BTS ?
Trouver du travail n’est pas la seule option à la sortie du BTS. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous fascine ? Pour les étudiants qui projettent de continuer leurs études à l’étranger, le BTS donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System.
BTS administratif en alternance Clermont-Ferrand
Si les étudiants en BTS administratif doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.