Souhaitez-vous intégrer un BTS ?
Les personnes qui ont décroché leur bac ont accès à un BTS. Pas de diplôme ? Ce n’est pas nécessairement une fatalité pour intégrer un BTS. Votre objectif de carrière peut être un atout essentiel. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont vraiment pas faites pour vous ? Lancez-vous dans un BTS !
BTS Administration des entreprises à Dijon : se renseigner avant de s’inscrire
Vous renseigner sérieusement avant de choisir votre orientation professionnelle vous aidera à réussir par la suite. Vous pensez qu’un BTS serait certainement parfait pour vous ? Prenez le temps de faire une comparaison entre les différentes options qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS Administration des entreprises à Dijon ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site.
Que faire à l’issue d’un BTS Administration des entreprises à Dijon ?
À cause de toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un poste, il est indispensable d’envisager sa carrière professionnelle sérieusement et de penser aux possibilités d’embauche relativement tôt. Offrant de nombreux débouchés, cette formation est appréciée des milieux économiques.
Comment rebondir derrière un BTS ?
Si vous cherchez à élargir vos opportunités et ne souhaitez pas d’une carrière professionnelle vraiment figée, considérez le BTS. La poursuite d’un cursus touche 53 % des techniciens supérieurs.
Tout ce que vous ne devez pas négliger avant de commencer un BTS
Vous n’êtes résolument pas fait pour de grandes études, mais la fonction que vous souhaitez entreprendre demande un diplôme ? Le BTS est potentiellement le moyen d’y parvenir. Vous croyez que seuls les étudiants inscrits à l’université sont de gros travailleurs ? C’est toutefois aussi le cas du Brevet de Technicien Supérieur Administration des entreprises. Le programme est bien rempli durant ces deux ans. On prévoit qu’une semaine moyenne en BTS compte un peu plus de 30 heures et des cours variés auxquels les étudiants participent tout au long de la semaine. Les cours communs demandent aux étudiants organisation et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour appliquer les notions enseignées durant les cours magistraux. Pour finir, les connaissances des candidats seront évaluées grâce à divers exercices personnels.
Que se cache-t-il derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est un diplôme de niveau 3 (de niveau Bac+2), particulièrement prisé aux dires des recruteurs. Un contrôle continu et un examen final comptent pour son obtention à Dijon.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?
Travailler avec un BTS n’est pas l’unique option. Si vous vous êtes découvert une passion pour un secteur et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option envisageable. De nos jours, il faut savoir être prêt à se tourner vers les opportunités de travail à l’étranger. Grâce à l’accréditation du BTS, divers programmes en Europe vous sont ouverts !
BTS administratif en alternance Dijon
Si les étudiants en BTS administratif doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.