À la recherche du Bachelor Multimédia en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Multimédia en alternance

en fonction :

Bachelor Multimédia en alternance

Décryptage du Bachelor Multimédia en alternance

Le multimédia est un moyen de communication qui fournit du texte, des images, des graphiques, des vidéos et des sons.

Le Bachelor Multimédia en alternance à proprement parlé n'existe pas puisqu'il est question d'une spécialisation de la troisième année. Il forme des experts du marketing et de futurs communicants qui sont une nouvelle source de pouvoir. Les étudiants devront être polyvalents à la fin de leur cursus afin de maitriser les techniques de création sur différents supports.

Quel est le programme du Bachelor Multimédia en alternance ?

Les deux premières années se concentrent sur un programme général, ce n'est qu'en troisième année que la spécialisation en multimédia peut être choisie.

Durant trois ans, l'enseignement s'axe sur la culture, la citoyenneté européenne, l'anglais (langage premier en informatique), les principes et les pratiques de base de la communication, la création d'entreprise et les technologies de la communication.

Leur scolarité en alternance leur permet d'acquérir leur propre expérience. Ils y apprennent le design, l'infographie 2D et 3D, l'expression plastique, le stylisme, l'édition, la typographie, la communication visuelle, le référencement et l'optimisation.

Le rythme de l'alternance est variable en fonction des établissements : une semaine en cours et deux semaines en entreprise ou bien une semaine en formation et trois semaines en entreprise.

Accéder au Bachelor Multimédia en alternance

Vous pouvez rejoindre des écoles du multimédia après l'obtention du baccalauréat, après un bac+2 de type DUT ou BTS. L'admission des candidats se fait sur dossier et sur concours propre ou commun (Atout+3, Ecricome, Bachelor EGC) pour obtenir une place dans une école ayant pour option le multimédia.

Que faire après un Bachelor Multimédia en alternance ?

Après un Bachelor Multimédia en alternance, vous pourrez poursuivre vos études en postulant au Master Multimédia ou bien s'orienter vers un Master en Communication

Les étudiants peuvent se lancer sur le marché du travail dans le domaine de la conception graphique, de la conception Web, des médias, de l'industrie des jeux, des films, de la publicité, de l'édition, de design de mode ou même de la conception de logos.

Les débouchés métiers du Bachelor Multimédia en alternance

Les titulaires du Bachelor Multimédia en alternance pourront exercer de nombreuses fonctions :

  • Animateur de site web
  • Architecte web
  • Concepteur Web
  • Gestionnaire de base de données en ligne
  • Infographiste multimédia
  • Intégrateur web
  • Responsable Webmarketing
  • Traffic Manager
  • Webdesigner
  • Webmaster

Consultez la liste des 17 Bachelors Multimédia en alternance en France

Actualités enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !
carte de l'europe
Coût des études supérieures en France : dans la moyenne européenne Une étude de la Commission européenne distingue les coûts des études supérieures et les aides proposées, pays par pays. Des disparités apparaissent et certains pays donnent bien envie d’y étudier…
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.
jeune homme perplexe
Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS ! Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !

Spécialisations des Bachelors Multimédias en alternance

Les villes où faire votre Bachelor Multimédia en alternance

Consultez la liste des 17 Bachelors Multimédia en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole supérieure de commerce et d'Economie Numérique
ESCEN
Ecole de commerce
Bordeaux
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières