À la recherche du BTS Hotellerie restauration en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration en alternance à Paris

en fonction :

BTS Hotellerie restauration en alternance à Paris

L’orientation est un élément primordial pour la réussite des études. Mais comment choisir entre tous ces BTS Hotellerie restauration en alternance ?

2 années et un rythme soutenu

Inutile de disposer d’un Master pour travailler : grâce à un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté afin de trouver du travail et ceci en deux ans d’études ! Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Hotellerie restauration. Les cours sont relativement soutenus tout au long de ces 2 années. Le BTS est une formation diversifiée : cours pratiques et travail individuel. Que ce soit au niveau de l’abondance des informations ou du travail horaire, le BTS propose un enseignement similaire à la vie professionnelle.

Ce qui est bon à savoir avant de vous lancer dans un BTS Hotellerie restauration en alternance à Paris

Savez-vous comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récupérés ici et là : il y a de nombreuses formations susceptibles de vous concerner. Comment faire la distinction entre les nombreux BTS ou BTS Hotellerie restauration en alternance à Paris ? Tout est expliqué sur notre site web.

Découvrez dès à présent tout ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS Hotellerie restauration en alternance à Paris !

Les longues études sont démodées à notre époque

Etant donné toutes les difficultés qu’il faut affronter lorsqu’on cherche un emploi, il est indispensable de sélectionner une formation pertinente, de réfléchir aux perspectives d’embauche et de considérer son avenir soigneusement. Ce diplôme intéresse énormément les acteurs économiques ; il procure de nombreux débouchés.

Continuer sa formation

Si vous cherchez à accroître vos possibilités et ne voulez pas d’une carrière figée, considérez le BTS. Il est peut-être nécessaire de vous indiquer qu’en moyenne 53 % des employés reprennent leur formation pour propulser l’accès à leur futur emploi.

Voyons ce qu’est la filière du BTS

Dans les diplômes de niveau 3 il y a le BTS Hotellerie restauration. Son obtention en alternance à Paris s’effectue par un contrôle final intégrant cependant du contrôle continu.

Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Tant que vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Sous certaines conditions, ce diplôme en alternance est cependant proposée aux non-bacheliers. À l’inverse de ce qu’on croit communément, étudier n’est pas ouvert qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Continuer ses études.

Les professionnels détenteurs d’un BTS peuvent faire progresser leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi offrir des postes de cadres dans leur domaine de compétences. Pour résumer, pensez le BTS comme un tremplin qui ouvre la voie au monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de compléter vos études si vous le désirez. Enfin, le BTS représente l’équivalent de 120 crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS). Ceci se révèle vraiment opportun pour ceux désirant poursuivre leur formation à l’étranger.

Consultez la liste des 5 BTS Hotellerie restauration en alternance à Paris

Les filières des BTS Hotellerie restauration en alternance

BTS Hotellerie restauration à Paris

Consultez la liste des 5 BTS Hotellerie restauration en alternance à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières